Mandrake moe
Fermé
débé
-
17 juil. 2004 à 16:05
Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 - 20 juil. 2004 à 00:04
Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 - 20 juil. 2004 à 00:04
A voir également:
- Mandrake moe
- Extreme down moe - Accueil - Services en ligne
- Zone téléchargement moe - Accueil - Outils
- Zone telechargement moe - Accueil - Services en ligne
- God moe - Guide
- Annuaire telechargement moe - Accueil - Services en ligne
2 réponses
Filth
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2004
Modifié le 20 juil. 2004 à 00:04
Modifié le 20 juil. 2004 à 00:04
Salut!
J'ai pas bien compris. En fait tu veux savoir si un contrôle parental est dispo sous mandrake et si tu peux disposer d'une connexion internet c'est ça?
J'ai pas bien compris. En fait tu veux savoir si un contrôle parental est dispo sous mandrake et si tu peux disposer d'une connexion internet c'est ça?
Alain V.
Messages postés
370
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2016
13
19 juil. 2004 à 23:41
19 juil. 2004 à 23:41
Tu parles du contrôle parental qui se programme dans IE, n'est-ce pas?
Ta question est très intéresante.
J'ai cherché dans Mozilla, Epiphany et Konqueror. Je n'ai pas trouvé ce genre de paramétrage.
Alain V.
Ta question est très intéresante.
J'ai cherché dans Mozilla, Epiphany et Konqueror. Je n'ai pas trouvé ce genre de paramétrage.
Alain V.
Alain V.
Messages postés
370
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2016
13
20 juil. 2004 à 00:04
20 juil. 2004 à 00:04
(voici la totalité de ma réponse)
Ta question est intéresante.
Bien sûr que Mandrake Move peut se connecter sur un routeur. Comme n'importe quel OS. Il suffit de paramétrer la carte réseau de l'ordi pour lui attribuer une adresse IP avec un masque de réseau ou alors qu'elle reçoive son adresse IP par le routeur si il est serveur DHCP côté LAN.
Pour le contrôle de contenu, je ne sais pas si tous les routeurs le permettent.
Rentrer une liste de sites interdits à la main dans le routeur, je ne suis pas sûr que ce soit suffisant.
Il y a une autre solution qui consiste à configurer un vieux PC en routeur avec deux cartes réseau pour faire de la translation d'adresses. Je pense que dans ce cas, ce doit être plus souple pour faire du filtrage de contenu avec les logiciels livrés avec les distribs. Il suffit de lui retirer l'écran, de mettre un bon mot de passe, de le faire booter sur une disquette 3,5", de lui mettre un mot de passe sur le BIOS et de crypter le DD avec GPG/PGP comme ça, le temps que tes garnements commencent à comprendre, tu sera déjà de retour.
T'es sûr qu'ils ne sont pas capables de trouver un autre moyen d'accéder à internet?
Alain V.
Ta question est intéresante.
Bien sûr que Mandrake Move peut se connecter sur un routeur. Comme n'importe quel OS. Il suffit de paramétrer la carte réseau de l'ordi pour lui attribuer une adresse IP avec un masque de réseau ou alors qu'elle reçoive son adresse IP par le routeur si il est serveur DHCP côté LAN.
Pour le contrôle de contenu, je ne sais pas si tous les routeurs le permettent.
Rentrer une liste de sites interdits à la main dans le routeur, je ne suis pas sûr que ce soit suffisant.
Il y a une autre solution qui consiste à configurer un vieux PC en routeur avec deux cartes réseau pour faire de la translation d'adresses. Je pense que dans ce cas, ce doit être plus souple pour faire du filtrage de contenu avec les logiciels livrés avec les distribs. Il suffit de lui retirer l'écran, de mettre un bon mot de passe, de le faire booter sur une disquette 3,5", de lui mettre un mot de passe sur le BIOS et de crypter le DD avec GPG/PGP comme ça, le temps que tes garnements commencent à comprendre, tu sera déjà de retour.
T'es sûr qu'ils ne sont pas capables de trouver un autre moyen d'accéder à internet?
Alain V.
18 juil. 2004 à 20:13
mais comment se servir d'un controle parentale si mon ordi n'a plus de disque dur (donc pas de programme dessus) mais juste le cd de mandrakemove ?
je vois 2 soluce, mais peut ^^etre y en a-til d'autres ?
1) il y a un controle parental sur mandrakemove
2) installer un programme (lequel ?) sur une clef usb. reste a savoir s'il marchera et comment l'activer auromatiquement