Pb de connexion avec DD

bsjk26 -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Dés que j'allume mon Macbook il m'annonce qu'un disque de format illisible est présent, me proposant d'ignorer, d'éjecter ou d'initialiser ce disque.. , alors qu'il n'y à rien à ce moment , cad , que je ne mets aucun support (clé USB,DD externe..etc)
En effet si je veux lire une cle USB ou disque externe , ou CD , ça ne fonctionne pas . Je n'ai pas de symbole comme quoi un DD est branché, idem pour lire un CD
Merci .

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Sur Mac, un disque n'est pas forcément physiquement présent: il peut être virtuel et on appelle alors cela une "image disque". Ce sont souvent des fichiers .dmg ou .toast qui quand on double clique dessus, font apparaître des CD virtuels dans le Finder. Peut-être que tu as désactivé leur affichage et du coup tu ne les voies plus.
Ouvre une nouvelle fenêtre de Finder et note les éléments listés sous "Appareils" dans la colonne de gauche
Ouvre le menu "Finder / Préférences..."
Choisit l'onglet "Barre latérale" et coche dans "Appareils" l'option "CDs, DVDs et iPods"
Regarde dans la colonne de gauche si de nouvelles icônes de disques CD apparaissent.

Si oui, tu as trouvé et éjecte-le

Ritchi
1