Reboot intempestif id event 20158

oli -  
deuf Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Au cours d'un surf, mon pc a subitement rebooté.(pas d'ecran bleu)

je viens de vérifier l'observateur d'évenements et voila ce que ca donne:

source : REMOTEACCESS

type : information

id event : 20158

catégorie : aucun

description : L'utilisateur username a etabli une connexion a the internet(1) en utilisant

le periphérique IRDA1 1 -1

Il y a aussi une nouvelle entree dans HKEY LOCAL MACHINE/SOFTWARE/microsoft/windows/currentversion/run

KernelFaultCheck %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce type d'erreur et ce qui le provoque ?

merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

Jango78

Bonjour,

L'évènement 20158 correspond à une information, non pas à une erreur.

Les erreurs sont signalées par une croix blanche sur fond rouge, donc vérifier ce qui pourrait être en relation directe avec le plantage...

J78.
0
oli

bonjour J78

Pourrait tu me dire par ou commencer pour vérifier ce qui pourrait être en relation directe avec le plantage...

Désolé je débute !

merci pour ton aide

oli
0
Jango78

Re,

Théoriquement tu devrais retrouver dans l'Observateur d'évènements un éventuel message d'erreur comme je t'ai indiqué.

A cet égard, tu peux également passer par les Informations système :
dans le menu Démarrer / Exécuter, tu lances la commande msinfo32 et tu regardes dans le Rapport d'erreur Windows...
=> http://cjoint.com/?hrorGrNIvT

J78.
0
deuf Messages postés 19 Statut Membre

Bonjour,
j'ai le même problème de reboot intempestif sous xp pro, uniquement quand je suis sur internet, et je n'arrive pas à dégager de constante :o(
j'ai l'impression que ce reboot se fait de façon totalement aléatoire...
Je me suis pelé une réinstall totale, mais sans plus de succès :ol

Oli : as-tu trouvé quelque chose depuis? ou bien quelqu'un d'autre qui connaisse ce problème?
(l'observateur d'évenements ne note rien de plus qu'un info, mais pas d'erreur systeme)
Merci d'avance :o)

deuf.
0
qwer Messages postés 60 Statut Membre 14

as tu verifie que tu as pas de bakdoor qui te bouffe la memoire ?

est ce que le pc ralentis beaucoup des que tu te connectes ? si oui appuis sur ctrl alt suppr et regarde les CPU du processus si c'est svchost.exe
0

merci pour ta réponse rapide :o)
svchost.exe : qu'est ce que c'est?
zone alarm me dit souvent que ce .exe tente de se connecter à internet...
il me semble que le pc n'est pas plus lent, mais en revanche, le temps de connexion est ralenti par rapport à avant, bien que je soit équipé d'une freebox dégroupée :o(
c'est un début de réponse?!

Merci encore ;o)

deuf.
0

Re,
svchost est la 3ème ressource niveau utilisation mémoire, à peu près du même ordre que iexplore.exe et explorer.exe (env 20Mo chacun)

voilà ce que je vois... s'agit-il de ce dont tu parlais?

deuf.
0

essaye en tout cas ca .. de voir dans le processus si ya pas un exe qui te ralentis

as tu un firewall ?

sinon essaye kerio qui est gratuit ou looknstop qui est gratuit un mois

ce sont sans doute les 2 meilleurs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ca me semble beaucoup svchost a 20% ... surtout si ca reste longtemps

le mien avec un backdoor est monte a 99% des ressources je pouvais plus rien faire

essaye un scan en ligne mais il te faut internet explorer >>> http://www.ravantivirus.com/scan/indexie.php

tu attend qu'il y ait ecrit ready , tu coches Autocleamn et tu lances Scan My PC ..
0

salut qwer :o)
merci pour ces infos, je me suis relancé dans une install avec formatage complet...
mais je garde ce lien de scan, c'est utile!
a+

deuf.
0