Reboot intempestif id event 20158
oli
-
deuf Messages postés 19 Statut Membre -
deuf Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Au cours d'un surf, mon pc a subitement rebooté.(pas d'ecran bleu)
je viens de vérifier l'observateur d'évenements et voila ce que ca donne:
source : REMOTEACCESS
type : information
id event : 20158
catégorie : aucun
description : L'utilisateur username a etabli une connexion a the internet(1) en utilisant
le periphérique IRDA1 1 -1
Il y a aussi une nouvelle entree dans HKEY LOCAL MACHINE/SOFTWARE/microsoft/windows/currentversion/run
KernelFaultCheck %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce type d'erreur et ce qui le provoque ?
merci d'avance !
Au cours d'un surf, mon pc a subitement rebooté.(pas d'ecran bleu)
je viens de vérifier l'observateur d'évenements et voila ce que ca donne:
source : REMOTEACCESS
type : information
id event : 20158
catégorie : aucun
description : L'utilisateur username a etabli une connexion a the internet(1) en utilisant
le periphérique IRDA1 1 -1
Il y a aussi une nouvelle entree dans HKEY LOCAL MACHINE/SOFTWARE/microsoft/windows/currentversion/run
KernelFaultCheck %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce type d'erreur et ce qui le provoque ?
merci d'avance !
A voir également:
- Reboot intempestif id event 20158
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Id telephone - Guide
- Gate first id ✓ - Forum Navigateur
- Https //id.sonyentertainmentnetwork.com/id/management/ ✓ - Forum PS4
6 réponses
Bonjour,
L'évènement 20158 correspond à une information, non pas à une erreur.
Les erreurs sont signalées par une croix blanche sur fond rouge, donc vérifier ce qui pourrait être en relation directe avec le plantage...
J78.
L'évènement 20158 correspond à une information, non pas à une erreur.
Les erreurs sont signalées par une croix blanche sur fond rouge, donc vérifier ce qui pourrait être en relation directe avec le plantage...
J78.
Bonjour,
j'ai le même problème de reboot intempestif sous xp pro, uniquement quand je suis sur internet, et je n'arrive pas à dégager de constante :o(
j'ai l'impression que ce reboot se fait de façon totalement aléatoire...
Je me suis pelé une réinstall totale, mais sans plus de succès :ol
Oli : as-tu trouvé quelque chose depuis? ou bien quelqu'un d'autre qui connaisse ce problème?
(l'observateur d'évenements ne note rien de plus qu'un info, mais pas d'erreur systeme)
Merci d'avance :o)
deuf.
j'ai le même problème de reboot intempestif sous xp pro, uniquement quand je suis sur internet, et je n'arrive pas à dégager de constante :o(
j'ai l'impression que ce reboot se fait de façon totalement aléatoire...
Je me suis pelé une réinstall totale, mais sans plus de succès :ol
Oli : as-tu trouvé quelque chose depuis? ou bien quelqu'un d'autre qui connaisse ce problème?
(l'observateur d'évenements ne note rien de plus qu'un info, mais pas d'erreur systeme)
Merci d'avance :o)
deuf.
as tu verifie que tu as pas de bakdoor qui te bouffe la memoire ?
est ce que le pc ralentis beaucoup des que tu te connectes ? si oui appuis sur ctrl alt suppr et regarde les CPU du processus si c'est svchost.exe
est ce que le pc ralentis beaucoup des que tu te connectes ? si oui appuis sur ctrl alt suppr et regarde les CPU du processus si c'est svchost.exe
merci pour ta réponse rapide :o)
svchost.exe : qu'est ce que c'est?
zone alarm me dit souvent que ce .exe tente de se connecter à internet...
il me semble que le pc n'est pas plus lent, mais en revanche, le temps de connexion est ralenti par rapport à avant, bien que je soit équipé d'une freebox dégroupée :o(
c'est un début de réponse?!
Merci encore ;o)
deuf.
svchost.exe : qu'est ce que c'est?
zone alarm me dit souvent que ce .exe tente de se connecter à internet...
il me semble que le pc n'est pas plus lent, mais en revanche, le temps de connexion est ralenti par rapport à avant, bien que je soit équipé d'une freebox dégroupée :o(
c'est un début de réponse?!
Merci encore ;o)
deuf.
essaye en tout cas ca .. de voir dans le processus si ya pas un exe qui te ralentis
as tu un firewall ?
sinon essaye kerio qui est gratuit ou looknstop qui est gratuit un mois
ce sont sans doute les 2 meilleurs
as tu un firewall ?
sinon essaye kerio qui est gratuit ou looknstop qui est gratuit un mois
ce sont sans doute les 2 meilleurs
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ca me semble beaucoup svchost a 20% ... surtout si ca reste longtemps
le mien avec un backdoor est monte a 99% des ressources je pouvais plus rien faire
essaye un scan en ligne mais il te faut internet explorer >>> http://www.ravantivirus.com/scan/indexie.php
tu attend qu'il y ait ecrit ready , tu coches Autocleamn et tu lances Scan My PC ..
le mien avec un backdoor est monte a 99% des ressources je pouvais plus rien faire
essaye un scan en ligne mais il te faut internet explorer >>> http://www.ravantivirus.com/scan/indexie.php
tu attend qu'il y ait ecrit ready , tu coches Autocleamn et tu lances Scan My PC ..
Pourrait tu me dire par ou commencer pour vérifier ce qui pourrait être en relation directe avec le plantage...
Désolé je débute !
merci pour ton aide
oli
Théoriquement tu devrais retrouver dans l'Observateur d'évènements un éventuel message d'erreur comme je t'ai indiqué.
A cet égard, tu peux également passer par les Informations système :
dans le menu Démarrer / Exécuter, tu lances la commande msinfo32 et tu regardes dans le Rapport d'erreur Windows...
=> http://cjoint.com/?hrorGrNIvT
J78.