Reboot intempestif id event 20158
oli
-
deuf Messages postés 19 Statut Membre -
deuf Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Au cours d'un surf, mon pc a subitement rebooté.(pas d'ecran bleu)
je viens de vérifier l'observateur d'évenements et voila ce que ca donne:
source : REMOTEACCESS
type : information
id event : 20158
catégorie : aucun
description : L'utilisateur username a etabli une connexion a the internet(1) en utilisant
le periphérique IRDA1 1 -1
Il y a aussi une nouvelle entree dans HKEY LOCAL MACHINE/SOFTWARE/microsoft/windows/currentversion/run
KernelFaultCheck %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce type d'erreur et ce qui le provoque ?
merci d'avance !
Au cours d'un surf, mon pc a subitement rebooté.(pas d'ecran bleu)
je viens de vérifier l'observateur d'évenements et voila ce que ca donne:
source : REMOTEACCESS
type : information
id event : 20158
catégorie : aucun
description : L'utilisateur username a etabli une connexion a the internet(1) en utilisant
le periphérique IRDA1 1 -1
Il y a aussi une nouvelle entree dans HKEY LOCAL MACHINE/SOFTWARE/microsoft/windows/currentversion/run
KernelFaultCheck %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce type d'erreur et ce qui le provoque ?
merci d'avance !
6 réponses
-
Bonjour,
L'évènement 20158 correspond à une information, non pas à une erreur.
Les erreurs sont signalées par une croix blanche sur fond rouge, donc vérifier ce qui pourrait être en relation directe avec le plantage...
J78.-
-
Re,
Théoriquement tu devrais retrouver dans l'Observateur d'évènements un éventuel message d'erreur comme je t'ai indiqué.
A cet égard, tu peux également passer par les Informations système :
dans le menu Démarrer / Exécuter, tu lances la commande msinfo32 et tu regardes dans le Rapport d'erreur Windows...
=> http://cjoint.com/?hrorGrNIvT
J78.
-
-
Bonjour,
j'ai le même problème de reboot intempestif sous xp pro, uniquement quand je suis sur internet, et je n'arrive pas à dégager de constante :o(
j'ai l'impression que ce reboot se fait de façon totalement aléatoire...
Je me suis pelé une réinstall totale, mais sans plus de succès :ol
Oli : as-tu trouvé quelque chose depuis? ou bien quelqu'un d'autre qui connaisse ce problème?
(l'observateur d'évenements ne note rien de plus qu'un info, mais pas d'erreur systeme)
Merci d'avance :o)
deuf. -
as tu verifie que tu as pas de bakdoor qui te bouffe la memoire ?
est ce que le pc ralentis beaucoup des que tu te connectes ? si oui appuis sur ctrl alt suppr et regarde les CPU du processus si c'est svchost.exe-
merci pour ta réponse rapide :o)
svchost.exe : qu'est ce que c'est?
zone alarm me dit souvent que ce .exe tente de se connecter à internet...
il me semble que le pc n'est pas plus lent, mais en revanche, le temps de connexion est ralenti par rapport à avant, bien que je soit équipé d'une freebox dégroupée :o(
c'est un début de réponse?!
Merci encore ;o)
deuf. -
-
-
essaye en tout cas ca .. de voir dans le processus si ya pas un exe qui te ralentis
as tu un firewall ?
sinon essaye kerio qui est gratuit ou looknstop qui est gratuit un mois
ce sont sans doute les 2 meilleurs -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
ca me semble beaucoup svchost a 20% ... surtout si ca reste longtemps
le mien avec un backdoor est monte a 99% des ressources je pouvais plus rien faire
essaye un scan en ligne mais il te faut internet explorer >>> http://www.ravantivirus.com/scan/indexie.php
tu attend qu'il y ait ecrit ready , tu coches Autocleamn et tu lances Scan My PC .. -
salut qwer :o)
merci pour ces infos, je me suis relancé dans une install avec formatage complet...
mais je garde ce lien de scan, c'est utile!
a+
deuf.