PLUS ACCES A INTERNET ......
Etienne78
Messages postés
9
Statut
Membre
-
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre -
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre -
Bonjour,
depuis mon autre machine , plus moyen depuis ce matin d acceder au net , ce n est pas une question de prob de freebox ou autre puisque toutes les autres machines accedent au reseau depuis la meme freebox
en bref , je suis connecté via un dongle wifi ...
generalement pas de souci , il detecte la connexion et se connecte automatiquement
depuis ce matin meme topo sauf qu apres une seconde de connexion , le dongle perd la connexion et plus moyen d acceder au net ....
j ai essayer de me connecter a ma freebox par l ethernet , ca marche sur toutes les autres machines encore une fois , mais pas sur celle dont j ai besoin ...
la connexion se fait la aussi normalement en apparence mais aucun moyen d acceder au net ...
comment pourriez vous m aider dans la mesure ou j ai SUPER besoin d acceder rapido au net sur cette machine ...
merci
depuis mon autre machine , plus moyen depuis ce matin d acceder au net , ce n est pas une question de prob de freebox ou autre puisque toutes les autres machines accedent au reseau depuis la meme freebox
en bref , je suis connecté via un dongle wifi ...
generalement pas de souci , il detecte la connexion et se connecte automatiquement
depuis ce matin meme topo sauf qu apres une seconde de connexion , le dongle perd la connexion et plus moyen d acceder au net ....
j ai essayer de me connecter a ma freebox par l ethernet , ca marche sur toutes les autres machines encore une fois , mais pas sur celle dont j ai besoin ...
la connexion se fait la aussi normalement en apparence mais aucun moyen d acceder au net ...
comment pourriez vous m aider dans la mesure ou j ai SUPER besoin d acceder rapido au net sur cette machine ...
merci
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.3
12 réponses
-
Bonjour,
As tu essayé de reparer ta connexion avec windows ?
( panneau de config, connexion reseau et internet, connexion reseau, clique droit sur la connexion concernée et reparer ) -
Oui plusieurs fois !!
quand je le fais avec le dongle , ca ne marche carrement pas et reste bloquer sur la fenetre 'desactivation de la carte wifi' ...
lorsque je deconnecte le dongle et que je tente l aconnexion avec l ethernet j ai fais de meme , la ca fait le processus normal de reperation de A a Z , mais tjs pas acces al internet ....
alors que ca semble passer pourtant avec l ethernet ... mais non , rien -
Va voir dans le gestionnaire de peripherique si ta carte réseau n'a pas un probleme.
Eventuellement, tu cliques sur desinstaller, puis tu redemarre pour reinstaller. -
Apparement pas de souci de ce coté la , mais j ai qd meme tenté de desinstaller , et la , pas moyen ... il veux rien savoir et reste bloqué , pas possible de desinstaller
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Desinstalle tout ce qui est lié à ton dongle, et desinstalle ta carte réseau ensuite, pour voir si ca passe...
-
-
je te dis des que je peux car dnas le meme temps je gere un rapport hijackthis avec un ami du forum
-
bon plus de reponse du cote du rapport hijackthis
donc je suis pret pour ton aide
j ai essaye de desinstaller le peripherique du dongle , mais il veux rien savoir .... ca marche pas -
je viens de le desinstaller depuis le menu demarrer programme et desinstallation classiqie
je redemarre et essaye avec l ethernet -
-
Okmerci en attendant si quelqu un peux m aider
je viens de redemarrer , jen ai plus le dongle comme connexon mais l ethernet
et ca marchet js pa
il detecte l ethernet pas de pro
la connexion se fait , il me dis connecté a 100 Mg / s ....
mais rien
au moment de charger une page sur firefox , en bas a droite j ai un truc que j ai pas d habitude , il fait 'LOOKING UP FOR WWW.GOOGLE.FR , habituellement il fait pas ca -
c'est donc un pb logiciel, ou de configuration...
As tu installé un plugin récemment sur firefox ?
Verifie que ton parefeu ne bloque pas la connection.
Essaie voir si ça fait pareil avec Internet explorer.
Et enfin télécharges et instales le logiciel HijackThis :
ici ftp://ftp.commentcamarche.com/download/HJTInstall.exe
ou ici http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall¬.exe
Important :
-> Faire un click droit sur un des liens ci-dessus et choisir "enregistrer la cible sous ... "
Dans cette fenêtre renommes Hijackthis en "thejack" et valides .
Cliquer sur "thejack.exe" pour lancer l'installe .
Laisses toi guider et installes le à l'endroit par défaut ( "C:\program files\" ) .
A la fin de l'installation, le prg ce lance
Note : tu dois avoir au final un raccourci sur ton bureau et aussi un cheminement comme : "C:\ program files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe ".
Fais " do a system scan and save a log file"
Copie ensuite le rapport ici. On va quand même vérifier que tu ne sois pas infecté.