[Boot impossible]

NicOcOtieR -  
 NicOcOtieR -
Bonjour,
D'habitude, je trouve mes réponses sur divers forums sans avoir à poser de questions mais là, j'ai un problème dont la raison m'échappe :
Jusqu'à avant hier, mon pc fonctionnait correctement. Puis hier matin, en l'allumant, il est resté bloqué sur l'écran DELL, la barre de chargement pleine mais sans le bruit caractéristique du DD qui charge l'OS. J'ai parcouru le BIOS, et le DD était "unknown" et non reconnu (de même pour le 2e DD branché en slave sur la meme nappe).
Après qq essais éteint/redémarré, il a finalement chargé windows xp et a fonctionné comme avant.
Et ce matin, rebelote mais ce coup-ci, impossible d'accéder au chargement d'xp...
J'ai bien essayer en débranchant le DD en slave, en débranchant et rebranchant les lecteurs CD aussi, testant avec une autre nappe, etc. Mais rien n'y faisait, le DD était toujours absent au niveau du BIOS, donc pr le PC, impossible de charger l'OS !!! Et puis j'ai pensé à tester en inversant l'ordre du boot, en choisissant d'abord de faire booter par le lecteur CD, et en y insérant le CD d'XP. Et là, miracle !! XP a chargé et je suis arrivé sur mon bureau, et tout fonctionne normalement !
Alors bon, s'il suffit de suivre cette méthode pour booter, ca va, c'est pas trop contraignant, mais bon, ça m'intrigue quand même pas mal et j'aimerais trouver la solution au problème.
Merci d'avance pour vos réponses
;)

Petite précision sur les DD :
maitre en NTFS
esclave en FAT32
A voir également:

1 réponse

NicOcOtieR

Personne ?
0