Formater un appareil mobile en fat32

youts Messages postés 21 Statut Membre -  
youts Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,

je possède un lecteur Samsung YP-T10 de capacité 8Go reconnu en tant que 'appareil mobile' dans le poste de travail. A l'intérieur se trouve un disque dur 'Internal Storage' qui fonctionne en système de fichiers 'hiérarchique, générique'. Je précise qu'il est alimenté directement par le câble USB (pas d'alim externe).

J'aimerais formater ce disque dur en FAT32 afin de l'utiliser sur mon décodeur TV HD relié à la neufbox4 pour enregistrer des programmes ou utiliser la fonction contrôle du direct.

Pour info, j'ai essayé avec un iPod mini de capacité 4Go, reconnu en tant que disque amovible, FAT32 et également alimenté par USB. Résultat : cela marche très bien alors que selon Neuf, les disque dur compatibles avec le décodeur doivent avoir les caractéristiques suivantes : 40 Go minimum / 5400 tr/min minimum / Alimentation externe / compatible usb2...

J'ai essayé avec le logiciel Fat32Formatter.exe sans succès puisqu'il ne reconnait pas le lecteur en tant que disque amovible.

Auriez-vous une solution ? Merci.

4 réponses

dubcek Messages postés 18786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

dans le poste de travail, clique droit propriétés, y a-t-il un onglet outils ?
1
youts Messages postés 21 Statut Membre 1

Non il n'y a pas l'onglet outils, seulement un onglet 'Général'.
1
youts Messages postés 21 Statut Membre 1

Salut dubcek, merci de ta rapidité.

Non il n'y a pas de lettre associée au lecteur. J'ai seulement C: pour Vista , D: pour DATA , E: et F: pour lecteurs DVD. Le lecteur se trouve dans 'Appareils mobiles'. Il s'appelle T10 (c'est le nom du modèle) de type 'Lecteur multimédia portable' ...

Autre idée ?
0
dubcek Messages postés 18786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
dans le poste de travail, une lettre y est associée ? disons F:
essayer : démarrer -> exécuter -> cmd
dans la fenêtre DOS, taper
format F: /fs:FAT32
-1