Instalation windows impossibl apres formatage

mistinguette2503 -  
 mistinguette2503 -
Bonjour,

J ai un gros probleme avec mon PC.
Suite a des virus qui bloquaient ma connexion internetm j ai du formater mom disque.

Le formatage se passe bien mais normalemet, une fois formate la partition choisie (moi c etait mon disque C vu que je n en avait qu un) il reinstalle tout. C est a ce möment que l on choisit la langue, et que l on rentre le code d activation.
Mais moi, a la fin de la reinstallation (il scanne le disque pour formater la partition puis il me dit d attendre le temps qu il copie des fichiers puis il les installe. Enfin il me dit que windows va redemarrer dans quelques secondes et la juste a la fin il bloque), il me met un message

"Windows could not start because thefollowing file is missing or corrupt:
/WIMDOWS/inf/biosinfo.inf (en vrai ce sont des anti/ mais je ne sais pas ou ils sont sur ce clavier)
You can attempt to repare this file by starting Windows setup using the original setup CD rom
select "r" a h efirst screem to start repair"

Mais quand j appuie sur "r", il rescane le disque pourle formater puis il commence l installation et de noveau il me remet le meme message.
En fait je n arrive jamais a l etape ou je peux choisir la langue du clavier, ma localisation, mon fuseau horaire et tout ca.
Je tourne en rond et du coup j ai un pc formate ou je ne peux plus reinstalle Windows.

Le CD ROM d origine est dans le lecteur de disque.

SVP quelqu un q-t-il une idee? Je suis en semetre d etude en Asie et j ai vraiment besoin de mon PC

C est un HP Compaq nc6120
Windows XP Pro pack office 2 (c est un ancien pc de bureau que j ai rachete,alors j ai le version pro et non la familiale)

Merci d avance.
Jespere vraimet que quelqu un pourra m aider

Configuration: HP Compaq nc6120
Windows XP professional pack office "
A voir également:

2 réponses

Gelstatset Messages postés 182 Statut Membre 41

Slt

Le fichier biosinfo.inf est corrompu c'est pour sa que sa tourne en boucle.
Ton cd est peut etre sale ou rayé.
-1
mistinguette2503

Slt,

merci pour cette repnse claire.

Alors il faut que j essaye de trouver un autre CD d installation e de refaire la mannip.
est ce que tu saia si sur le net je peux trouver un logiciel qui remplace le cd d installation Windows? Ou est-ce-que c an existe que sous forme de CD.
Merci
0
Gelstatset Messages postés 182 Statut Membre 41

Ben essai deja de voir si tu peux recuperer le disque.
Moi je m'amuse a les poncé avec un papier de verre tres tres fin style de grain 1200/1500, un coup de polish et generalement sa marche.
ou alors le plus simple utilise du polish " efface rayure" avec du cotton sa le fait aussi,( mais c pas garantie ) t'en trouve dans les grande surface ou les enseignes noroto, feuvert, ...

Si tu essai une de c methode pense a bien nettoyé l'exedant de polish sinon c ton lecteur de cd qui va pas etre content.
Euh je t'aiderai bien pour avoir un nouvelle xpette mais j'ai peur de rentré dans l'illegalité lol
-1
mistinguette2503

Ah non ce serait pas une bonne idee, on va faire ca dans les regles.
C est super clair tes explications donc je devrais reussir a m en sortir.
Je vais allee dans un supermarche et je vais acheter le produit (et apres j enleve bien l excedent)je croise les doigts pour que ca marche

merci pour ton aide, je vais tester ta methode te je verrai bien

tschuss
0