Erreur installation pilotes SOS

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 oct. 2008 à 09:55
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2008 à 12:04
Bonjour, j'ai un problème très grave et urgent.

J'ai voulu mettre à jour mes pilotes, j'ai donc désinstallé les précédents, téléchargé les bons et lors de l'installation un message d'erreur apparaît : " L'assistant d'installation n'a pas réussi à lancer le moteur d'installtion
Classe non enregistrée "
.
En attendant, toutes mes icônes sont énormes, je ne sais pas ce que cela peut faire.

SOS et merci d'avance

16 réponses

Midu1 Messages postés 176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 68
11 oct. 2008 à 11:53
Bonjour,

"Il n'y aurait-il pas moyen de revenir avant que je passe ccleaner ? "

Tu peux essayer un point de restauration avant que tu ne fasses la manipulation qui a engendré ce problème.
Menu "Démarrer" > "Tous les programmes" > "Accessoires" > "Outils systèmes"
Choisir "Restauration du système" puis "Restaurer mon ordinateur à une date antérieure" faire suivant et choisir une date en gras (point de restauration).

Remarque : de plus il est conseillé de désinstaller avant les pilotes qui semblent avoir généré le problème, et si entre temps tu as installer des applications, il faudra recommencer les installations.


Mais aussi comme l'a dit "Bzil" : Cliques droit sur poste de travail > Gérer > Gestion des périphériques (dans la colonne sur la gauche) et vérifier s'il y a des points d'interrogation ou s'il y a des - (au lieu de +) => c'est sur ces périphs qu'il y a un problème. Et désinstaller par un clic droit sur les pilotes concernés avant de redémarrer
(Bien sûr avoir les pilotes au cas où). De plus des contrôleurs peuvent être aussi concernés...

Cordialement,
0
bzil Messages postés 402 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 33
11 oct. 2008 à 10:00
Rend toi sur touslesdrivers.com et fait une recherche par l'intermédiaire du site, et mets a jour les drivers qu'il faut et n'oublie pas de redémarrer ton pc après!
Dit si ça marche.
-1
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 10:04
Je suis aller sur le site précédent, j'ai téléchargé les drivers qu'il faut mais lors de l'installation, le message d'erreur que j'ai marqué précédemment apparaît. Je ne sais pas comment faire pour retourner aux anciens où pour réussir à installer les nouveaux


Franck 
-1
bzil Messages postés 402 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 33
11 oct. 2008 à 10:12
Tu peut aussi faire une mise par Windows, je m'explique. Clique droit sur poste de travail > Gérer > Gestion des périphériques (dans la colonne sur la gauche) > tu clique sur la carte graphique > clique droit > mettre a jour les pilotes > et ensuite tu fait ce qu'il te dis.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 10:16
J'ai tenté à l'instant mais il m'affiche :
Une erreur s'est produite lord de l'installation du périphérique
Paramètres incorrects



Franck 
-1
bzil Messages postés 402 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 33
11 oct. 2008 à 10:20
Euuuuuu alors la je ne sais plus. Juste quelle est la cause de cette erreur, tu a juste voulu mettre les pilotes a jour ou tu a fait une réinstallation du système ou un truc dans le genre?
-1
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 10:21
Je vais me faire tuer :( J'ai voulu mettre à jour les pilotes et j'ai passé ccleaner après avoir désinstallé les anciens et je pense que c'est de là que vient le problème )


Franck 
-1
bzil Messages postés 402 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 33
11 oct. 2008 à 10:23
Pourquoi tu va te faire tuer?? Et donc tu a désinstaller tes anciens drivers c'est ça ??
-1
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 10:25
Car les icônes sont devenues très grosses donc ça se remarque et que je n'arrive pas à résoudre le problème. Oui c'est ça j'ai désinstallé les anciens drivers. J'aimerai au moins pouvoir y revenir :(


Franck 
-1
bzil Messages postés 402 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 33
11 oct. 2008 à 10:27
Eu ptètre si tu fait clique droi sur ton bureau > propriété > paramètre > et sur le petit curseur tu fait baisser ou monter la résolution de l'écran tu fait appliquer, tu voi ce que ça fait si c'est encore plus gros tu fait glisser le curseur dans l'autre sens et si ça marche temps mieu.
-1
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 10:30
Le fond du problème restera le même.


Franck 
-1
bzil Messages postés 402 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 33
11 oct. 2008 à 10:31
Tu as essayer ? Oui il restera le meme mais au moins ca sera un peut mieu sur ton écran. après si tu veut que le problème disparraise il faut réinstaller les pilotes mais le problème que pose l'installation de me dit rien.
-1
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 10:32
Je vais devoir racheter l'ordinateur :(


Franck 
-1
bzil Messages postés 402 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 33
11 oct. 2008 à 10:35
Mais non
Au pire je dis bien au pire tu fait juste un réinstallation du système mais pour cela il faut que tu récupère tout tes fichier, que tu te procure le système XP par ex et que tu le réinstalle. Bon en espérant qu'il y ai d'autre message que les miens qui pourrait t'aider! Mais ne t'en fait pas tro quand mm, il y a sans doute uns solution !
-1
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 10:46
Mon ordinateur rame complètement maintenant, au secours :( Il n'y aurait-il pas moyen de revenir avant que je passe ccleaner ?
-1
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 12:04
Mec, tu es le mec le plus intelligent du monde. Je t'aime du fond du cœur, je t'aime !!!!
Tu me sauves la vie :D !!! Je t'aime, I love you !!! L'amour de ma vie :D
Si je te rencontre dans la rue, je te donnes 4000 € ( je te rencontrerai jamais :D où alors je t'éviterai :D )

Merci mille fois encore


Franck 
-1