Pb mandrake 10 acpi et winmodem

Fermé
samuel - 16 juil. 2004 à 19:19
 samuel - 6 sept. 2004 à 12:05
mdk 10 est installée sur un portable acer 1310LC athlon 1800 XP-M. mdk 10 fonctionne trés bien sauf deux problémes que je n'arrive pas à résoudre:
Je n'arrive pas à avoir une jauge de batterie fonctionnelle. j'ai installer acpid mais le probléme reste identique.
je n'arrive pas à installer mon winmodem ,il marchait avec un driver connexant pour le kernel 2.4 de la version community; je n'arrive pas à trouver de driver pour le kernel 2.6.7 de la version officiel
A voir également:

4 réponses

je remercie d'avance toute personne qui voudra bien m'aider.
0
Tu peux essayer de faire une mise à jour de l'officiel par la communauty et configurer l'internet pdt cette mise à jour.
Normalement ça marche.
0
j'hésite à utiliser ta solution du fait que ma souris ne fonctinnait pas correctement sur la version community.Merci de ta réponse
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2004 à 10:49
Ca ne règlera pas ton probleme pour le modem.
Il faut prendre le driver payant de chez linuxant, je ne sais pas si il marche.
Il existe une version bridée gratuite à 14k au lieu de 56.
Ciao
Fat_cartman,
Ass-Kicked by ASP
0
samuel > Utilisateur anonyme
23 juil. 2004 à 08:43
merci de ta rèponse , mais le site linuxant ne propose pas de driver pour le kernel 2.6.7 et je suis en rtc 56k je ne peux pas télécharger un nouveau kernel 2.6.9
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
23 juil. 2004 à 11:08
Ne t'occupe pas de la version précise de ton kernel, il existe des packages génériques (sources) pour ton driver, que ce soit le HSF ou HCF, sur la meme page que les drivers pré-compilés.
A+

Fat_cartman,
Ass-Kicked by ASP
0
samuel > Utilisateur anonyme
23 juil. 2004 à 17:17
super c'est ok pour le modem, j'ai trouver un driver sur linuxant qui fonctionne.Merci de ton conseil.pour l'instant j'utilise la version gratuite donc je suppose bridée. les drivers intels pour puce 537 AC97 je n'arrive pas à les installer.
je n'arrive pas à activer la suverllance de l'état de charge de ma batterie de portable. ou peut on parametrer la gestion de l'acpi et de apm.
0
bonjour samuel!
j'ai le meme pb que toi au niveau de la gestion de la batterie avec un PB easynote R7175. L'installation de mdk10 s'est déroulée sans pb. j'ai installé acpi mais apparemment il manque un module pour gérer le niveau de la batterie.drakconf me dit qu'il faut charger ce module pour avoir acces à ce niveau mais je ne sais comment faire ou plutot je cherche une solution qui n'oblige pas a recompiler le noyau.
Quelqu'un a-t-il du nouveau a ce sujet?
merci
0
Pour la gestion de la batterie j'ai arreter le demon pour gerer l'APM.j'ai installe acpi et acpid et j'ai activeé leur lancement au demarage.c'est ok
0