Reconaitre le lecteur CD-ROM et ke le graveur

Ramzi -  
 Raoul -
bonjour,
jai acheté un nouvo graveur, je l'ai mis en place, pui mon ordi ne voulé pa le reconaitre ("incompatible") pui au demarage jai apuyé F2 pour resoudre le PB pui je n'ai pa su komen reglé le cilyndre ect... et jai mi exactemen les meme doné ke celui de mon lecteur CD. il redemare normalemen pui reconai mon graveur... MAI ! il ne reconai plu mon lecteur CD!!!!!! comen faire ????? AIDEZ MOI SVP C URGENT !!!MERCI DAVANCE
A voir également:

4 réponses

Helene

Quand tu as installé ton graveur, as-tu bien vérifié le règlage master/slave (cavalier à l'arrière du graveur) en fonction des branchements précédants ? Car si ce n'est pas le cas, et même si tu changes les indications du bios, le système ne gérera pas les 2 conjointement.
Bonne chance sinon
0
r

comment les regles les "masters/ slaves " ?????? merci
0
Ramzii

comen fotil les regler??????
0
Raoul

Pour régler les master/slave, tu dois utiliser les "cavaliers".. C des petits bouts de plastiques insérés dans les fiches au dos du périphérique IDE (exemple cd rom, graveur, disque dur etc..).
En général, s'il n'y en a pas, ça passe automatiquement en slave.. Et pour master, soit c indiqué sur le lecteur.. soit tu dois faire des essais.
Si l'un de tes deux périph a déjà 1 cavaliers dessus, laisse le et assures-toi que l'autre non. Ca devrait marcher...
0