Webportage.com , déclarer ses adsense.

Résolu/Fermé
ten62 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 10 oct. 2008 à 23:16
 BenjaminW - 25 août 2015 à 15:44
Bonjour,

Je suis sur qu'il y a des webportés parmi le forum, c'est pourquoi je pose ma question ici :
Voila, je voudrais déclarer des pubs adsense que je mettrai sur mon site, après de longues recherches, j'ai finalement trouvé webportage.com, un site qui a plutôt l'air pas mal, mais il y a un détail qui me frappe :
On parle souvent de clients, qu'est ce que nos clients ?
"Le webporté est responsable de la relation client ..."
"Le webporté envisage de proposer ses services à un certain nombre d’entreprises, collectivités locales,
administrations ou organismes nationaux et/ou internationaux, ci-après dénommées le client ou société cliente.
Pour y parvenir, Le webporté souhaite devenir salarié de webportage, et en accepte le principe. La mise en
place de cet accord prendra effet dès la première mission réalisée par le webporté."

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci beaucoup !!

7 réponses

De nombreux articles et sujets existent sur le net. Il y a également un forum des webportés sur http://forum.webportage.com/ mais il faut être inscrit !

Comme il n'y a pas d'engagement, le plus simple c'est de s'inscrire et de voir comment fonctionne l'interface de Webportage... https://www.webportage.com/
3
ten62 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 23
12 oct. 2008 à 22:39
Personne ne connais Webportage ? ou personne ne veux me répondre ...
1
En fait les clients c'est tout simplement les personnes avec qui tu vas avoir des contrats (donc tes clients en gros ;) ). Webportage sert d'entremetteur entre toi et ton client (facturation, paperasse, compta...).
Et oui Webportage est une entreprise de qualité et de confiance pour le portage salarial, n'hésite pas à consulter leurs offres : http://www.webportage.com/notre-offre-de-portage-salarial
0
ten62 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 23
11 oct. 2008 à 19:23
svp !
0
Bonjour,
C'est pas dur à comprendre, les clients ce sont toutes les entités qui te payent. En l'occurrence il s'agira de Google addsense pas de ceux qui paient google addsense bien sûr.
0
3 janv. 2009 à 19:32
mais qu'est-ce qu'une "mission" ?
0
ajedt > ten62 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011
4 janv. 2009 à 13:04
Une mission correspond à une facture, souvent précédée d'un devis, c'est tout. Exemple tu mets en place un intranet chez un client, ça te prnds 6 heures, puis tu leur fais un site qui te prends 6 jours et enfin tu viens 3 jours après réaliser l'installation d'une imprimante réseau sur l'intranet tu vas donc faire certainement 1 devis pour l'Intranet, 1 pour le site et 1 autre l'installation de l'imprimante : 3 missions/3 factures. Comme c'est le même client et s'il fait appel toujours à toi tu peux aussi concevoir de le facturer chaque fin de mois. Tu détailleras les réalisations/intervention du mois et ce sera donc 1 facture/1 mission chaque mois. C'est aussi pour toi une organisation à mettre en place. Facturer l'installation d'un réseau et la réalisation d'un site en une seule fois c'est pas top pour l'analyse de ton activité ensuite et ton client risque lui aussi de te demander de séparer ces services.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
22 juil. 2009 à 18:36
Personnellement, je m'y suis inscrit il y a peu, mais je ne sais pas si c'est un bon système, si c'est fiable et tout ...

Bizarre d'ailleurs qu'il n'y ai pas plus de résultats ici en tapant dans la recherche "webportage"
Merci :-)
0
moi je deconseille totalement, comme dit plus haut, c'est plus interessant d'etre auto entrepreneur. De plus, ils mettent des mois avant de rembourser les frais de fonctionnement, et ils prennent 5% ou 8% sur votre chiffre d'affaire, donc cela inclue aussi vos frais de fonctionnement et de deplacement. Leur interface est tres peu ergonomique, faut tout faire soit meme (facture, gestion de frais). Pour ce qui est des revenus adsense, ils vous obligent a prendre un rib dedié a 5€ par mois, et vous obligent a faire une visite medicale qu'ils vous facturent aussi a 100€. En gros, ce qu'ils font, c'est juste encaisser vos revenus, ils prennent leur commission, enleve les charges salariales et patronales, et vous reversent le peu qu'il reste. Il faut de plus attendre d'avoir atteint un minimum de revenu avant de pouvoir toucher votre argent.
0
11 oct. 2008 à 13:05
Personne ?
-1
moi je deconseille totalement la société Webportage, c'est plus interessant d'etre auto entrepreneur. De plus, ils mettent des mois avant de rembourser les frais de fonctionnement, et ils prennent 5% ou 8% sur votre chiffre d'affaire, donc cela inclue aussi vos frais de fonctionnement et de deplacement. Leur interface est tres peu ergonomique, faut tout faire soit meme (facture, gestion de frais). Pour ce qui est des revenus adsense, ils vous obligent a prendre un rib dedié a 5€ par mois, et vous obligent a faire une visite medicale qu'ils vous facturent aussi a 100€. En gros, ce qu'ils font, c'est juste encaisser vos revenus, ils prennent leur commission, enleve les charges salariales et patronales, et vous reversent le peu qu'il reste. Il faut de plus attendre d'avoir atteint un minimum de revenu avant de pouvoir toucher votre argent.
0