Regex et résultats étranges
Résolu/Fermé
A voir également:
- Regex et résultats étranges
- Lexer resultats - Télécharger - Sport
- Resultats foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Tubidy rap français résultats 1 - Forum Musique / Radio / Clip
- Samia, kevin et jason ont gardé la trace de leurs ventes quotidiennes du mois de juillet 2016. dans la feuille bilan, il manque les résultats de jason. insérez une colonne entre samia et kevin et reportez-y les résultats de jason. quel mot secret apparait en f2 ? ✓ - Forum Excel
- Bilan journal des ventes - Forum Excel
4 réponses
oh oui oo mais je ne comprends pas pourquoi le ? est utile ici. En effet, ça ne veut pas dire que ce qui précède est facultatif ? @_@
(enfin merci beaucoup en tous cas)
(enfin merci beaucoup en tous cas)
kilian
Messages postés
8732
Statut
Non membre
Dernière intervention
5 février 2025
1 526
10 oct. 2008 à 16:26
10 oct. 2008 à 16:26
J'imagine que tu veux dire [[n'importe quel texte]]
Eh voui, les double crochets ont un sens sur CCM: ils provoquent un "magic link" (recherche automatique sur CCM de l'expression) ;-)
J'ai pas de quoi tester, mais dis moi est ce que ça marche comme ça?
Eh voui, les double crochets ont un sens sur CCM: ils provoquent un "magic link" (recherche automatique sur CCM de l'expression) ;-)
J'ai pas de quoi tester, mais dis moi est ce que ça marche comme ça?
'#\[\[(.+?)\]\]#'
kilian
Messages postés
8732
Statut
Non membre
Dernière intervention
5 février 2025
1 526
10 oct. 2008 à 17:02
10 oct. 2008 à 17:02
Il ne faut pas prendre ici le ? comme étant un quantificateur isolé qui s'applique sur le +, il faut le prendre en couple avec le +, ça a une signification particulière.
La meilleure explication que j'ai trouvée à ce sujet est en anglais sur le site de python.
La meilleure explication que j'ai trouvée à ce sujet est en anglais sur le site de python.
*?, +?, ?? The '*', '+', and '?' qualifiers are all greedy; they match as much text as possible. Sometimes this behaviour isn’t desired; if the RE <.*> is matched against '<H1>title</H1>', it will match the entire string, and not just '<H1>'. Adding '?' after the qualifier makes it perform the match in non-greedy or minimal fashion; as few characters as possible will be matched. Using .*? in the previous expression will match only '<H1>'.