Ecrire un livre

cocochane Messages postés 409 Statut Membre -  
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre -
Bonjour,j'aimerais me lancer pour ecrire un livre ca sera la premier j'ai aucune experience et j'aimerais savoir si il y a des logiciel pour faire les mises en pages les chapitres etc....tous conseils seront les bienvenues merci ;)

5 réponses

EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

Ca dépend de la mise en page mais tu sais aussi bien Word que OpenOffice permettent d'écrire des livres.
Sinon y'a Scribus mais c'est plus pour les mises en pages avancées genre brochures, fascicules, etc... qui ont une présentation plus facilement amenée à contenir des photos en arrière-plan ainsi que dans le texte avec toute sortes d'effets qui dépassent l'imagination. ^^
0
cocochane Messages postés 409 Statut Membre 29

merci d'avoir repondu,je ne c'est pas encore quel genre de mise en page je voudrais commencer par ecrire une nouvelle pour debuter deja c'est bien voir ce que ca donne.je connais pas du tout word tout ca je n'y connais rien si tu peux me donner des conseils merci d'avance
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

Ben moi le truc le plus sérieux que j'ai eu a écrire c'est mon rapport de stage mais ça fait quand même appel à des fonctionnalités avancées.
Je l'ai fait sous OpenOffice et c'est très bien présenté au final. Je maitrise beaucoup plus OpenOffice que Word.
0

bonjour peux tu me dire si open office et payant?merci de ta reponse ;)
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

Et bien non, open voulant dire "ouvert", c'est un logiciel libre.
une petite recherche sur Google permettrait de répondre à ce genre de questions basiques qui encombrent les forum et qui font ch..r

Oups, je me suis lâché. Sorry !

Bonne journée.
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318 > ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Attention à l'erreur classique qui confond libre et gratuit.
le libre c'est aussi un modèle économique. Les développeurs aussi doivent êtres rémunérés. Exemple le plus flagrant : Ubuntu financé par Mark Shuttleworth qui est à sa tête. Etc,etc
OpenOffice et Eclipse financés par Sun Ou virutalbox et j'ai pu me tromper pour Eclipse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

hum hum merci pour cette reponse
0