Disques durs

venom -  
 zakaria -
bonjour voila j'aimerai investir dans un 2eme disque dur mai j'aimerai savoir des question que je me pose:

alors je sais que pour relier 2 disque dur sur la meme naple il en fo 1 en master et un en esclave mai je voulais savoir(1) si il fo metre windows xp sur les 2 ou sur 1 seul et(2) savoir si mon processer a une limite de go car la g un disque dur 20go et je voudrai metre un 120go en plus merci de vos reponses
ps: mon processer c un fujitsu seimens d 1214
voila et merci

@+

2 réponses

philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur 235

Salut,
"pour relier 2 disques durs sur la meme naple il en fo 1 en master et un en esclave" , OUI.
si ta carte mère utilise des nappes 80 contacts (UDMA 66/100/133), tu peux aussi mettre les deux sur CS (Cable Select), le maitre sera celui sur le connecteur à l'extrémité de la nappe.

" mai je voulais savoir(1) si il fo metre windows xp sur les 2 ou sur 1 seul" NON, uniquement sur le disque maitre, d'ailleurs tu peux aussi faire toute l'install avec un seul disque et rajouter l'autre après..

"savoir si mon processer a une limite de go car la g un disque dur 20go et je voudrai metre un 120go en plus" NON, le processeur ne limite pas la taille des disques; ce serait plutôt le Bios de la carte mère (si elle n'est pas récente) ;-)

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
zakaria

mes amis...
je veux faire une nouvelle répatition pour mon disque dur en conservant des fichiers personels(des films des textes...etc,et je ne parle pas ici des fichies du système d'exploitation xp)comment faire et merci davantage.
0