FreeboxTV : Erreur E101
telekinesika
Messages postés
246
Membre
Dernière intervention
-
angydylan -
angydylan -
Bonsoir à tous !
Voila : ce matin, ma freebox me demande une mise à jour.
Pas de souci, mise à jour effectuée.
J'ai cru comprendre que c'est en rapport avec l'offre multi-tv.
bref ! Depuis, il y a de très nombreuses chaines que je ne peux pas regarder sous prétexte que le débit est insuffisant. Alors que je n'ai jamais eu de problème avant.
Meme quand mon ordi est déco, le téléphone sur veille, que le réseau est dédié rien qu'à la tv, j'ai aucune chaine visible à l'exception de quelques unes ( tf1, FR2 et M6 et d'autres chaines style W9 ... ).
Cette panne concerne aussi les chaines que je paye : télétoon, babytv, etc ...
Une idée de la marche à suivre ?
Merci d'avance !
Voila : ce matin, ma freebox me demande une mise à jour.
Pas de souci, mise à jour effectuée.
J'ai cru comprendre que c'est en rapport avec l'offre multi-tv.
bref ! Depuis, il y a de très nombreuses chaines que je ne peux pas regarder sous prétexte que le débit est insuffisant. Alors que je n'ai jamais eu de problème avant.
Meme quand mon ordi est déco, le téléphone sur veille, que le réseau est dédié rien qu'à la tv, j'ai aucune chaine visible à l'exception de quelques unes ( tf1, FR2 et M6 et d'autres chaines style W9 ... ).
Cette panne concerne aussi les chaines que je paye : télétoon, babytv, etc ...
Une idée de la marche à suivre ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Erreur e101 freebox
- Http //mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u ne fonctionne plus ✓ - Forum MacOS
- Freebox tv et vlc ne marche plus - Forum TV & Vidéo
- Gros problème avec Vlc freeboxTV ✓ - Forum TV & Vidéo
- [Freebox] Chaine TV sur le PC via VLC ✓ - Forum Freebox
- Débit insuffisant pout freeboxTV ✓ - Forum Freebox
59 réponses
Cela n'a rien donner avec le nouveau firmware! malgré les rebootzge en série!
Je n'obtiens toujours aucun Résultat!!!
Je n'obtiens toujours aucun Résultat!!!
bon voila c bon c revenu g rien fait de speciale pour.donc pour se a ki c pas revenu courage et patience au pire tenter les manip decri plus haut yiiiiiiiiiiiiiiiiiiha enfin south parck loool
Je suis bien tentée de mettre que mon problème est résolu, même si maintenant, j'ai un débit à la con ...
Mais je vois que d'autres ont des problèmes du genre, alors je laisse le post ouvert !
:)
Mais je vois que d'autres ont des problèmes du genre, alors je laisse le post ouvert !
:)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai le meme probleme que vous j' ai essaye de reparer d'apres les conseils de quelqu'un au tel mais çà a marche un moment et regulierement la panne recommence je voudrai bien que FREE se bouge et donne par mail une reponse a ses pannes !!!!!
moi aussi c'est la même chose j'arrive pas a faire marcher les chaînes que faire aider moi s'il vous plaît
RE
Donc voila j'ai téléphoné a FREE ils m'ont dis de faire une mise à jour des 2 boitiers et contre toute attente ça a marché!!!! (enfin pour l'instant).
Donc voila pour faire une mise à jour de votre boitier ADSL il vous suffit de débrancher votre cordon d'alimentation é de le rebrancher attendez que l'écran affiche l'heure et recommencer 5 fois de suite.
Ensuite quand vos mises à jours sur le boitier ADSL sont éffectuées il vous suffit de prendre votre boitié HD brancher votre alimentation et connecter les 2 boitiers avec un cable "eternet" (le cable jaune). Ensuite si le boitier HD ne démarre pas sa mise à jour il vous suffit de rester appuyer sur le bouton du milieu à la gauche de l'écran jusqu'a ce qu'elle affiche FIRMWIRE ou quelque chose comme ça, si ça ne marche toujours pas débrancher et rebrancher plusieurs fois de suite votre alimentation, attendez qu'elle finisse sa mise à jour ( ça marquera etape 1,2,3,4,5 et FREEBOX) et recommencer 5 fois de suite.
Vous pouvez débrancher votre cable éternet et reconnecter votre boitier HD à votre tv, et normalement ça devrez marcher.
En esperant vous aidez.
Donc voila j'ai téléphoné a FREE ils m'ont dis de faire une mise à jour des 2 boitiers et contre toute attente ça a marché!!!! (enfin pour l'instant).
Donc voila pour faire une mise à jour de votre boitier ADSL il vous suffit de débrancher votre cordon d'alimentation é de le rebrancher attendez que l'écran affiche l'heure et recommencer 5 fois de suite.
Ensuite quand vos mises à jours sur le boitier ADSL sont éffectuées il vous suffit de prendre votre boitié HD brancher votre alimentation et connecter les 2 boitiers avec un cable "eternet" (le cable jaune). Ensuite si le boitier HD ne démarre pas sa mise à jour il vous suffit de rester appuyer sur le bouton du milieu à la gauche de l'écran jusqu'a ce qu'elle affiche FIRMWIRE ou quelque chose comme ça, si ça ne marche toujours pas débrancher et rebrancher plusieurs fois de suite votre alimentation, attendez qu'elle finisse sa mise à jour ( ça marquera etape 1,2,3,4,5 et FREEBOX) et recommencer 5 fois de suite.
Vous pouvez débrancher votre cable éternet et reconnecter votre boitier HD à votre tv, et normalement ça devrez marcher.
En esperant vous aidez.
Oui, il y a des pannes, mais en regardant soigneusement les abonnés à d'autres serveurs, je trouve qu'on est plutot gâtés;
si je suis sur Free, c'est parcequ'ils étaient les premiers et les seuls à offrir ce genre de services et à ce prix, et maintenant il faut rester Zen et leur faire confiance.
Dans les autres FAI, ce genre de problèmes existe.
Ne pas paniquer
si je suis sur Free, c'est parcequ'ils étaient les premiers et les seuls à offrir ce genre de services et à ce prix, et maintenant il faut rester Zen et leur faire confiance.
Dans les autres FAI, ce genre de problèmes existe.
Ne pas paniquer
petit up de ce sujet pour moi tout est dit dans ce sujet toujours la galère pour la E101!!! pfffffffffff trop nul free sur ce coup!! HELP
slt,
j'ai eu le même problème et en fait j'ai contacter un technicien qui m'a dit qu'il fallait 8 mega pour pouvoir avoir les toutes les chaines!!! la seule chose que vous pouvez avoir ce sont celle de la tnt en allant sur le debit faible...
voia voiou moi je v résilé mon multi tv car les chaines de la tnt je les ai dejà sur ma tv.
bon courage!!!!!!!!!!
j'ai eu le même problème et en fait j'ai contacter un technicien qui m'a dit qu'il fallait 8 mega pour pouvoir avoir les toutes les chaines!!! la seule chose que vous pouvez avoir ce sont celle de la tnt en allant sur le debit faible...
voia voiou moi je v résilé mon multi tv car les chaines de la tnt je les ai dejà sur ma tv.
bon courage!!!!!!!!!!
Afin de resoudre ce probleme de maniere radicale, je vais vous donner la cle et la methode a suivre :
1) sur la freebox, il faut allumer et eteindre la free, il faut debrancher, attendre 3 secondes et rebranher ( il y aura le curseur qui tourne et LA il faut debrancher et recommencer la demarche ( brancher et debrancher)) pendant 5 ou 6 fois.
2) debrancher la freebox HD et la rallumer
ET ça va fonctionner.
Et important, il faut separer les 2 modules ( risque de dereglage), il faut le faire sinon, vous allez devoir recommencer la manip a chaque fois, alors c'est a vous de voir.
1) sur la freebox, il faut allumer et eteindre la free, il faut debrancher, attendre 3 secondes et rebranher ( il y aura le curseur qui tourne et LA il faut debrancher et recommencer la demarche ( brancher et debrancher)) pendant 5 ou 6 fois.
2) debrancher la freebox HD et la rallumer
ET ça va fonctionner.
Et important, il faut separer les 2 modules ( risque de dereglage), il faut le faire sinon, vous allez devoir recommencer la manip a chaque fois, alors c'est a vous de voir.
bah malheureusement ta solution ne fonctionne pas!!!!
cela fait une semaine pour moi que j'ai erreur 101 sans aucune amélioration malgré les hard reboot + mise a jour du firwarm avec le cable ethernet... (le problème de l'identification (étape 2) m'a cassé les pieds pendant 1 heure mais à force de rebooter c reparti).
Mais j'ai toujours des parasites (petits points blancs) et plus de réception TV.
Je desespère...
cela fait une semaine pour moi que j'ai erreur 101 sans aucune amélioration malgré les hard reboot + mise a jour du firwarm avec le cable ethernet... (le problème de l'identification (étape 2) m'a cassé les pieds pendant 1 heure mais à force de rebooter c reparti).
Mais j'ai toujours des parasites (petits points blancs) et plus de réception TV.
Je desespère...
idem quelle beau merdier ca fait un mois que je ne peux regarder une chaine pendant que j'enregistre et pourtant suis paris 15 .... et je bosse avec ma freebox en plus donc je en peut me permettre de probleme de ce genre !! si ils continuent ainsi j'en connais plein comem moi qui vont changer de cremerie !! domamge cetait bien javais jamais eu de probleme !!!
mais bon on paye assez cher !
mais bon on paye assez cher !
Bonjour je n arrive plus depuis samedi à avoir autre chose que code retour invalide ...Que faire je n ai rien changé ...
Merci
Merci
Salut à tous,pour redémarrer votre freebox HD La liaison Ethernet (câble direct) doit être assurée.Pour cela débrancher votre freebox HD de la prise de courant ensuite brancher le cable jaune Ethernet à l'arrière de la freebox HD insi qu'à l'arrière de la Freebox.Appuyez sur l'un des boutons en façade de la freebox HD et le maintenir d'une main pendant que de l'autre vous rebranchez le courant et vous attendez que le mot FIRMWARE apparaisse puis vous relâchez le bouton et attendez encore que la box se réinitialise.
Il est posible de refaire un reboot de la freebox HD de suite aprés.
Pour moi cela à bien fonctionner.
Bonne chance à vous tous.
Il est posible de refaire un reboot de la freebox HD de suite aprés.
Pour moi cela à bien fonctionner.
Bonne chance à vous tous.
ce n est pas quand tu enregistre ???
quand j enregistre tv et la radio ne marche pas (manque de debit)
quand j enregistre tv et la radio ne marche pas (manque de debit)
pour l'erreur E101 il faut d'abord débrancher et rebrancher le boitier TV, attendre qu'il redémarre. Ensuite débrancher et rebrancher le boitier HD. Et là ça devrait fonctionner, je l'ai fais ce matin et ça à très bien marché.
bonjour alors moi j'avais le meme problème que vous,la fameuse erreur 101 qui me disait que mon débit était insuffisant pui par la suite j'ai vu que j'avais 2 téléphones(1 dans le salon et l'autre dans la chambre)j'ai débranché l'un de ces téléphones et...miracle ça marche donc si vous avez vous aussi 2 téléphones chez vous débranchez en un.