Recheche logiciel compta agricole
Fermé
stacardvache
-
maudju -
maudju -
Bonjour,
je recherche a telecharger un logiciel compta agricole gratuitement .Pouvez vous m' aider merci
je recherche a telecharger un logiciel compta agricole gratuitement .Pouvez vous m' aider merci
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
11 réponses
-
Je suis bien d'accord avec le fait que le logiciel doit être gratuit ou peu couteux... mais surtout l'agriculteur doit être autonome pour faire ses comptes jusqu'au bout !
Souvent les centres de gestions préfèrent garder la main sur une partie de la compta en laisant croire à leur adhérents qu'ils font leur compta... alors qu'ils saisissent juste les factures et paient cher le reste du boulot (écritures de clôture et docs de synthèqe).
Par ailleurs, il me semble qu'un agriculteur doit maîtriser ses chiffres pour gérer son activité. Quand un centre de gestion remet une compta 6 mois ou 1 an après... c'est très limite !
je maintiens qu'un logiciel n'a pas besoins d'êttre "agricole" pour être utilisé par un agriculteur.
l'agriculteur peut adapter le plan comptable en fonction de ses besoins !-
je suis d'accord sur tout mais je voudrais un plan comptable agricole car j'avais installé sur CIEL mon plan et il y avait des comptes qui n'étaient pas bien pris en compte pour les stocks je crois
- Je n'en ai pas trouvé de gratuit, mais pour 9.5€ on peut en avoir un beau tout neuf ici par exemple :
https://www.amazon.fr/Plan-Comptable-Exploitations-Agricoles-Comptes/dp/2844445365/ref=pd_sim_b_3
C'est les comptes concernant les animaux et végétaux (dont on a besoin) qu'il faut adapter (donc les immobilisations, les stocks, les charges et les produits !)
cdt - Les plans comptables à 1€ (ou plus ..!) dans les librairies ne sont pas des plans comptables AGRICOLES...
Pour le plan comptable AGRICOLE à insérer dans votre logiciel il faut voir si les créateurs du logiciel le propose (ex Ciel qui le propose:
http://www.gestion-ideale.com/news/ciel-compta-2009-15-0-comment-obtenir-un-plan-comptable-adapte-a-mon-metier-c010
, ou peut-être est-ce déjà intégré dans votre logiciel s'il est récent.
cdt
-