Simulation directe robot 6ddl sous MatLab

Fermé
Mirkinto - 9 oct. 2008 à 17:09
 Mafalda - 2 déc. 2008 à 23:22
Bonjour,

Je suis actuellement en train d'étudier un robot de type Katana 400 6m180. (http://www.neuronics.ch/cms_en/web/index.php?id=244 pour la spec)

Mon problème est qu'actuellement l'interface avec laquelle le robot est commandé a énormément de problèmes. Pour cela j'espérais avoir un programme auxiliaire afin de calculer le mouvement de chaque moteur pour que le préhenseur atteigne le point désiré. Puis finalement commander en direct le robot. Cela éviterai que j'utilise leur interface.

Pour cela il faudrait que je modélise ce robot sous MatLab puis faire un calcul de cinématique inverse.

J'ai déjà trouvé une toolbox pour la robotique de Peter I. Corke. Malheureusement celui ci montre juste les possibilités de fonctions ainsi qu'une modélisation pour un robot type Puma560. Hors je ne trouve aucune démarche pour modéliser mon robot 6ddl.

Est-ce que qqn a une petite idée de comment utiliser cette toolbox ou a peut être un autre moyen plus facile de modélisation de robot avec possibilité de calcul de coordonnées.

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Salut Mirkindo,

j'ai le meme probleme avec toi. J'ai un projet sur ce robot et j'ai bien commencé de me occupier. Si je trouve quelque solution, je te ecrirai... Mon francais n'est pas tres bon, excuse-moi!

Courage!!

Mafalda
0