Arnaque : Mercato Loterie - Lotery - Lottery

Neo - 9 oct. 2008 à 13:09
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 - 9 oct. 2008 à 18:03
salut oooh mes sauveurs!
jai reçu les meme messages de la part de cette mercato loterie le samedi 27 septembre m'informant que par un soit systeme de ballotage mon adresse avait ete tiré au sort et que je suis le gagnant de la somme de 200.000 dollars et c'etait un message avec des photos de personne recevant des cheques.ça ma fait bizarre parce que 200.000 dollars ça fait ds les 100.000.000 millions de fcfa.
ensuite on me met en contact avec un certain maitre paolo conty a l'adresse suivante: 44785 via 5522 residence plazza valine milan avec meme un numero de portable.celui ci m'envoie une procedure juridique et administrative que je rempli et que j'expedie a son adresse.mon gain,d'apres maitre paolo,trop important,devra me parvenir par DHL et les frais d'envoi s'eleve a 150 euro(environ 97000fcfa).
on ma meme donner le nom et le numero du chef adjoint des controles chargé de la reception des cheques,extraits... au niveau de DHL abidjan.je veux bien etre riche mais une richesse pareil, soudaine ça me tente pas vraiment. jai commencé a verifier les informations que ce huissier de justice ma donner,jai fait des recherches sur la mercato loterie et la je suis tomber sur tout ce que vous avez ecrit ici. je sentais l'arnaque je ne me suis pas tromper.je vais lui dire deux mots a ce paolo et je reviendrait vous donner la suite...
a bientot

2 réponses

voyageurdumonde Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 35
9 oct. 2008 à 17:47
Bonjour,
si tu parlerai avec lui, tu va avoir la surprise, que tes frères africains sont la pour t'escroquer! Desolée!
Peut etre la continent africain n'est pas encore bien informée de cette gendre des arnaques.....
Sauf les individues qui prepare tout ca contre les "pigeons"
0
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 475
9 oct. 2008 à 18:03
Bonjour ! :-))

Eh oui, il s'agit bel et bien d'une arnaque.

C'est super, on te dit que tu gagnes des sous... mais tu dois payer d'abord pour les avoir !
Alors, tu as bien fait de laisser tomber ! :)

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises", il serait préférable de copier sur ce forum les emails - lettres - etc. reçus (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles). Accessoirement, ça permet de renseigner plus précisément les moteurs de recherche et donc, de te mettre en contact avec d'autres victimes.

Merci de ta collaboration ! :)
0