Installation qui bug

Résolu
Schim Messages postés 19 Statut Membre -  
Schim Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,

Quand j'installe windows sur ma nouvelle config :
AMD dual core 5000+
2go ram
HDD samsung sata 16mo

sa marche et le lendemain quand je veut redemarer sa plante systematiquement
exemple d'erreur
sous vista :
- logo de chargement puis pc redemare
- probleme de service qui demarent pas

sous XP :
impossible de lire le fichier systeme
recuperation du registre reussi puis bloque sur la premiere page
etc ....

Que puis je faire ?

D'avance merci

9 réponses

Schim Messages postés 19 Statut Membre

L'installation fonctionne mais j'ai seulement redemaré pour l'instant.

Je vais suivre ton conseil, j'arrette et attends 2 minutes puis relance tout pour reinitialiser la ram.
1
labtrust Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

si ton Pc ne franchit pas la première page de windows regarde du côté de tes ram ou alors tu as des pilotes qui refusent leur ouverture. Arrive-tu à démarrer en mode sans échec ?
-1

j'ai pas testé la j'ai refait une instal de xp avec un reformatage par le cd widows pour voir.
sinon j'ai test la ram avec le dvd vista et tout va bien.

Est ce que le fait d'avoir partitionner mon dd la premiere fois avec mandriva et crée un amorcage dos peut causer ce type de probleme ?
-1
labtrust Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

il est effectivement possible que tes partitions ne soient pas reconnues par windows. Mandriva est un produit Linux et peut causer des soucis à windows. Sinon il existe Partition Magic ou GParted (gratuit) capables de formater et partitionner correctement. Mais pour être franc, je ne connais que tès mal Mandriva.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour l'instant l'instal fonctionne je vais eteindre le pc une heure ou deux et on verra si ca marche toujours
-1

tu n'as pas besoin d'attendre, ton installation fonctionne ou ne fonctionne pas. Par contre il est bon d'éteindre complètement ton PC et non un simple redémarrage pour réinitialiser les infos dans les mémoires.
-1

j'ai arrété puis demaré et ca mrche toujours
On verra demain matin
-1

Bon c'est très bien tout ça ! il n'y a pas de raison pour que ça ne refonctionne pas si il a démarré sans hésitation.
-1

laj'ai redemarrer apres installer un logiciel
il me mets un message que le systeme a reussi a recupere un fichier du registre etc....
-1

je marque le sujet comme resolu le message n'est pas revenu

Merci pour l'aide.
-1