Comment supprimer le dossier windows sur C:

ml500 Messages postés 791 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens de partitionner mon disk à 4 parties et j'ai mis le système sur F: mais l'ancien système se trouve sur C: maintenant que ma machine demarre sur F: j'ai voulu supprimer le contenu du C: parceque j'avais besoin de l'espace. et tous les fichiers de C: sont supprimés, sauf les dossiers WINDOWS et PROGRAM FILES, qui refusent de se supprimer. que faire? j'ai essayé de le faire sous DOS mais sans succes,
aidez moi
A voir également:

11 réponses

rodriguez73 Messages postés 3266 Statut Membre 285

en essayant de le formater?
en faisant clique droit sur l'icone c: et en selectionnant formater
0
Utilisateur anonyme

Salut;

Est ce que tu es sûr que tu n'es pas sur la partition système ? cad que tu n'as pas démarrer sur la partition C ?
0
ml500 Messages postés 791 Statut Membre 23

croyez moi, j'ai demarré sur F: mais il refuse toujours. et j'ai essayé sous dos et j'ai essayé aussi clik droit et puis formater, mais sans succes.
0
Utilisateur anonyme

Pour en être sûr :

Menu démarrer > exécuter > et tape %systemroot% et tu valide.
Le dossier Windows ouvert est sur quelle partition ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je viens d'essayer il m'indique que je suis sur F:
0
Utilisateur anonyme

Alors, essaye de le supprimer avec Unlocker.
0

je viens d'éssayer avec le unlocker, mais apparament il nya pa de reaction, je ne sais pas si ca doit prendre beaucoup de temps.
0
Utilisateur anonyme

C'est suivant le nombre de fichiers dans les dossiers, mais c'est pas trop en général !
0

voilà ca marche, program files fait signe su'il se trouve deja à la ceorbeille, j'attend maintenant le sort du dossier Windows.
merci d'avance
0

au faite tous les deux dossiers, program files et windows ont disparu, mais mon dique presente toujours 2Go occupé, pourtant il na plus rien comme fichiers, comment expliquer ca?
0
Utilisateur anonyme

Mais si, il y a encore des fichiers cachés.
Avant de redémarrer ton PC, vérifie sur la partitions F: s'il y a un fichier ntldr ?
Les fichiers pagefile.sys et hiberfil.sys sont des fichiers systèmes, il ne faut pas les toucher directement. Les 2 Go sont peut être occupés par ces deux fichiers. Affiche les fichiers cachés, et essaye de voir la taille de ces fichiers.
D'autres fichiers cachés sont des fichiers systèmes il ne faut pas les touchers non plus.
0

j'ai activé le'affichage des fichiers cachés, mais rien ne s'affiche, j'ai redemarrer la machine et j'ai formaté le C sous DOS, il acepte le formatage, mais en fin de compte le Go persiste toujours.
0
Utilisateur anonyme

Il faut aussi afficher les fichiers système masqué, dans la même fenêtre.
0

oui, je l'ai fais mais il m'a affiché des fichiers systèmes qui ne pesent que 125Mo, et ca ne justifie toujours pas le 2Go.
Donc ca veut dire que je dois rester comme ca, c'est à dire oublié ce go? ou comment...
0
Utilisateur anonyme

Il faut connaître de quoi il s'agit, ça ne peut pas que ces deux Go restent inexplicable !
Y a-t-il des dossiers cachés sur cette partition ?
0

Je n'arrive pas à comprendre le fond de cette perte de deux giga. j'ai activé tout pour voir les fichiers cachés, voici ce que je trouve comme fichiers dont son ensemble me donne 150 mega:
1. un dossier appelé RECYCLER
2. un dossier appelé SYSTEME VOLUME INFORMATION
3. Un fichier BOOT
4. BOOT.BAK
5. BOOTFONT
6. HIBERFIL
7. IO
8. MSDOS
9. NTDETECT
10. NTNDR

voici les fichiers visible sur le C
0
Utilisateur anonyme

RECYCLER est il vide ? sinon, tu peux le vider sans problème.
SYSTEME VOLUME INFORMATION il peut contenir des informations d'une grande taille. Pour le purger, voir ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5097 virus system volume information
0