Restreindre le taux de téléchargement d'émule

Arnok -  
XatOr Messages postés 742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vis en colocation avec d'autres personnes, dont l'une d'elle télécharge à outrance avec emule (et ne télécharge pas des choses très "politiquement correctes" disons, mais ce n'est pas le problème).
Le problème est qu'une fois qu'il lance emule, la connection est vraiment ralentie. L'affichage de pages plante une fois sur deux car il me dit que le délais d'attente est dépassé ou des choses comme ça. Naviguer devient impossible. Je lui en ai déjà parlé mais il ne veut rien entendre.
Etant le seul à pouvoir me raccorder via ethernet au modem, n'y aurait il pas une solution de limiter la vitesse de connection pour les PC en wifi, en entrant dans le modem ? (192.168.1.1 ne fonctionne pas je crois, je suis en italie c'est un modem "fastweb")
Ou pendant son absence aller modifier des paramètres sur emule ou quelque chose comme ça ?
merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

XatOr Messages postés 742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Oui tu peux dans les reglages de la mule mettre un seuil en DOWNLOAD et un seuil en UPLOAD.
0
arnok

Merci pour la réponse rapide,

Mais le problème de cette méthode, c'est qu'il peut s'en apercevoir et remettre les bons paramètres non ? ou alors c'ets une manip peu connue ?
0
XatOr Messages postés 742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Oui biens ûr s'il accède aux configurations de la mule il pourra modifier...
0