Probleme de connection internet

jerome -  
 freedsy ou jerome -
bonjours.
voila mon probleme : g crée un reseau sur 2 pc ayant xp pro par un cable croisé rj45.
ma connection internet est adsl 1024 ; FAI tele2.
g un modem ethernet.
sur mon premier pc g donc deux carte reseau. une ki va du modem a mon premier pc et une seconde ki va du premier pc au second pc.
le reseau est correctement installer les deux pc ont le meme groupe de travail , le test de ping fonctionne , on pe partager des fichiers.
mon probleme est ke lorske je me connecte a internet avec mon premier g le net sur le second mais kan on eteint le 2nd pc la connection internet s'arrete et il est impossible de me reconnecter.
A voir également:

11 réponses

brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 256

Salut,
la passerelle par défaut sur PC1, ça ne serait pas PC2 par hasard ?
il ne faut rien mettre sur PC1 en passerelle par défaut.

et ... Voili Voilou Voila !
0
jerome

non ma passerelle sur pc2 c: 168.192.0.1 et j'en ai pas sur le pc 1.
et je peu plus me connecter a internet je suis obliger de debrancher la carte reseau ki va du pc1 au pc2
merci de me repondre
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 256

obligé de débrancher la carte réseau ?
alors que le PC2 est déjà arrêté ?
original.
peux copier coller ici un ipconfig /all du PC1 ?

0
jerome

merci de m'avoir repondu mais g pas mis de passerel sur le pc1 et sur le pc c la passerelle c 168.192.0.1
je ne pe plus me connecter a internet je suis obliger de sortir la carte ethernet du reseau entre les 2 pc sinon ca ne marche plus
svp aider moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Peux tu donner des explications plus claires ?
sortir la carte du réseau ? tu veux dire la retirer du PC ?
Le ipconfig /all, tu peux le coller ici ?

0
jerome

oui moi aussi je trouve ca bizarre de sortir la carte ethernet du pc meme en la desactivant internet ne se connect pas.
je suis pas sur mon ordi mais g un reseau local pour le net (modem ethernet)
pc1 ip 168.192.0.1
maske de sous reseau 255.255.255 je crois ca se met automatikement
pc2 ip 168.192.0.2
maske de sous reseau la meme ke le pc1
passerelle 198.192.0.1
dsl de pas pouvoir d'aider plus pour le moment
0
jerome

svp repondez moi ca fait 1 semaine ke j'essaye de mettre mon reseau et j'y arrive pas.merci d'avance
0

et toi,
si tu commençais par répondre aux questions , ça irait peut-etre plus vite.

0
jerome

oui je suis obliger de sortir la carte ethernet du pc1 pour pouvoir me connecter a internet meme avec le pc2 eteint.je sorts du boulo bientot et je ferai un ipconfig /all ke je vous enverez dans 30 min
0
jerome

alors voila mon ipconfig /all
Carte Ethernet PPPoE:
suffixe DNS propre a la connexion
autoconfiguration d'adresse ip :169.254.212.171
masque de sous reseau :255.255.0.0
passerelle par defaut :
Carte PPP conection PPPoE
suffixe DNS propre a la connexion:
adresse ip :213.101.209.131
masque de sous reseau :255.255.255.255
passerelle par defaut :213.101.209.131
Carte Ethernet Reseau lan maison
suffixe DNS propre a la connexion:
adresse ip :192.168.0.1
masque de sous reseau :255.255.255.0
passerelle par defaut :
j'espere ke ca pourra vous aidez
0

heu,
il y a tout là ?
c'est quoi comme windows ?
pourquoi est-ce que la carte réseau local apparait alors que tu dis qu'il faut la retirer ?

0
freedsy Messages postés 4 Statut Membre

c windows xp pro sur les 2pc.g brancher ma carte pour vous montrez les ip.
et avec l'assistant reseau cela ne marche pas non plus.Je peux envoyer des fichiers sur chaques ordi les partagés seul internet de marche pas.
0

Freedsy ou jerome ,
tu dois avoir les dns aussi dans ip config /all
tu dois avoir aussi une ligne avec routage ip.
peut -etre que tu ne peux pas naviguer, mais il faudrait voir si les ping fonctionnenent vers les serveurs dns.
La configuration du navigateur onglet connexions va sur quoi ?

0
freedsy ou jerome

c bon g trouver sur un autre forum www.dslvalley.com
pour pouvoir partager une connection avec un modem dewan adsl ethernet chez tele2.
1)Sur le PC N°1 il faut aller dans les proprietes TCP/IP du modem et cocher la case "obtenir une adresse IP automatiquement" puis faire OK
2)aller dans proprietes TCP/IP de la carte reseau et cocher la case "utiliser l'adresse IP suivante"
-Adresse IP :192.168.0.1
-Masque de sous reseau:255.255.255.0
-Passerelle par default: ne rien mettre

cocher "utiliser l'adresse de serveur DNS suivante:
-Serveur DNS prefere:193.55.10.101
-serveur DNS auxiliaire:193.55.10.102 et cliquer sur OK
PS:j'utilise ces DNS elles fonctionnent bien mais vous pouvez en trouver d'autre sur le ce Forum !

sur le PC N°2 (client)aller dans propriete TCP/IP de la carte reseau et cocher "Utiliser l'adresse IP suivante"
puis rentrer les parametres suivants:
-AdresseIP :192.168.0.2
-Masque de sous reseau: 255.255.255.0
-Passerelle par default: 192.168.0.1

ensuite rentrer les memes DNS que sur le PC n°1 et cliquer sur OK ça devrait bien fonctionner .
cela vient aussi du service UPnP qu'il fo enlever.on peut le désactiver grace à un petit soft se trouvant ici : http://grc.com/UnPnP/UnPnP.htm

en tout cas je vous remercie d'avoir essayer de m'aider je sais ke mes explications etaient pas tres claires mais je vous remercie bcp @++
0