Musique sur wordpress.com

Fermé
nesshel8 - 8 oct. 2008 à 11:14
 info-partage - 15 oct. 2010 à 07:33
Bonjour,

J'ai créé un blog d'information sur wordpress.com. Problème, je ne sais pas comment faire pour y mettre des fichiers audio. Il y a bien un lien qui permette d'introduire son média directement dans l'article que l'on écrit, mais tous les formats de médias proposés pour la musique sont des formats photo (jpg, ...). J'ai donc essayé de trouver un site internet tel que youtube qui permette d'uploader sa propre musique, afin d'en récupérer l'URL (j'ai utilisé ce système pour mettre sur mon blog mes reportages vidéos), mais je n'en ai trouvé aucun. Quelqu'un sait-il comment je peux faire pour mettre ma musique sur mon blog ?
Pour ceux que ça intéresse, en voici l'adresse : www.nesshel8.wordpress.com
Merci à tous

3 réponses

info-partage
15 oct. 2010 à 07:33
Bonjour,

pour insérer un fichier audio sur votre blog wordpress sans passer par Deezer, voici un tutoriel qui explique comment faire :

https://commentcreerunblog.wordpress.com/2010/10/11/comment-ajouter-de-la-musique-etou-mettre-un-fichier-audio-sur-son-blog-wordpress/

Bon blogging,

Séb.
2
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 185
8 oct. 2008 à 11:40
Je pense à Deezer, mais il doit y en avoir d'autres...

Sur deezer, quand tu as un compte, tu peux uploader un morceau et obtenir le lecteur exportable (un objet flash) que tu peux mettre partout à condition qu'HTML soit autorisé.
0
Bonjour,
désolée de te déranger (encore!) mais j'ai essayé ce que tu m'as conseillée pour mettre de la musique sur mon blog. Je suis passée par deezer, et quand je tente de copier le lecteur exportable sur mon blog en HTML, il ne visualise pas ma playlist, il écrit simplement "découvrez" à l'emplacement du lecteur exportable, mais on ne peut cliquer nulle part sur le blog pour accéder aux musiques. Peut être m'y suis je mal prise. Peux tu m'expliquer la marche à suivre ?
0
ok je vais essayer, merci encore !!
0