Photo dans le bandeau sous Wordpress

Novice -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,

Je dois m'occuper de gérer le quotidien d'un blog généré sous Wordpress.
C'est une grande première pour moi. Je ne connais aucun langage informatique pour l'instant.
Mes question aujourd'hui sont diverses :

1- Comment personnaliser le bandeau du thème de base ; je souhaite y ajouter une photo ?
2- Comment ajouter une vidéo ou une photo à un texte ?
3- Y a-t-il des formations expresses à ce logiciel ?

Je vous remercie de votre attention et de vos remarques,

Novice
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

3 réponses

1. weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 725

Salut,
    Tu as pas mal d'options et de réponses ICI
    Cordialement,
    Weet
    1
    1. Novice

Merci pour ta réponse si rapide Weet.
      Je suis déjà allée sur ce site mais il y a trop de choses d'un coup pour moi ; j'ai du mal à trouver l'info qui'il me faut.
      J'essairai après diner,
      Merci encore !
      Novice
      0
  2. weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 725

Le plus simple est d'installer un nouveau template personnalisable et plus complet que celui initialement proposé chez WP.

Personnellement je te conseille Mandigo qui te permettra de personnaliser a souhait ton blog WP.

^^
    Bon courage,
    0
    1. Novice

Salut Weet,
      Merci pour ton aide.
      J'ai cliqué sur le lien et cela a l'air très sympa.
      Je m'en occupe demain et te tiens au courant.
      Bonne soirée,
      Novice
      0
      1. chrispub > Novice

je suis novice a mon tour !!

comment faire pour inserer une image comme bandeau et poersonnaliser l etheme ?

merci
        0
      2. weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 725 > chrispub

Salut,
        Quel thème utilise tu ?
        Pour la personnalisation du template : tu peux directement modifier les images dans le dossier image du thème ou modifier le CSS...
        Pour Mandigo il y a pas mal d'options dans le menu configuration du thème.
        Cordialement,
        Weet
        0
  3. chrispub

Je pense que je vais utiliser "Mandigo".
    mais je pensais que la creation d'un blog, c'était plus simple....

mais c'est comme tout , faut s'y mettre...

alors comment faire pour créer un bandeau personalié sous "Mandigo". et surtout comment installer "mondigo" ?

merci à tous de votre aide !!!!
    0
    1. weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 725

Pour plus de simplicité tu peux utiliser BLOGGER ou OVERBLOG

Pour installer mandigo sur wordpress il suffit de télécharger le template sur ton serveur dans wp-content/themes

Pour modifier le bandeau il suffit de mettre les images dans wp-content/mandigo/images/headers puis activer l'option dans les paramètres de mandigo

Cordialement,
      Weet
      0