PLUS de lecteur CD dans le POSTE DE TRAVAIL

Pierre -  
drazael Messages postés 249 Statut Membre -
Salut !
Voilà j'avais un fichier qui contenais un virus, j'ai pu le supprimer en mode sans echec mais il a quand meme eu le temps de foute la merde, je n'ai plus de lecteur cd dans mon poste de travail.
Est il possible de le ravoir sans reinstaller windows (xp pro)
Y'a t il une manip ? Si quelqu'un peu m'aider ca serait vraiment sympas. MERCI D'AVANCE Pierre.
A voir également:

7 réponses

cyrillemaz Messages postés 33 Statut Membre 8

Bonjour,
Mais quelle est ce fichier que tu as supprimé ? Ce fichier n'est il pas nécéssaire au fonctionnement du lecteur de CDROM ?
Ton lecteur de CDROM est il visible dans le gestionnaire de périphérique ? L'est il dans le BIOS ?
1
Pierre

ouai il est visible dans le bios, le fichier c'etait une video
0
cyrillemaz Messages postés 33 Statut Membre 8 > Pierre

C'est quel windows ?
Qui a t il dans le gestionnaire de périphérique ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

voir si cela règle ton problème : Cliquez sur Démarrer/Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques. Faites un clic droit sur le disque dur puis Initialiser le disque dur, redémarrez l'ordi... sinon la manipe est dans le registre ou patience... je cherche.

le druide sans la potion.
0
cyrillemaz Messages postés 33 Statut Membre 8

??!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ici mon cher renarduweb a trouver une solution : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-780938-Lecteur-cd-dvd-disparu

le druide sans la potion.
0
Pierre

Merci a tous pour ces astuces !
je suis allé dans le registre ou j'ai suprimé les deux valeurs UpperFilter et LowerFilter. apres redemarrage les lecteurs sont reaparus. Merci beaucoup Pierre.

PS: Dis moi Le Druide ! Tu n'aurais une petites listes de solutions à ces problemes qui peuvent survenir n'importe quand et qui nous agassent franchement ? STP Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laos nezos

jai pas bien compris comment effacer les valeurs lowerfilters et upperfilters"qu'est-ce qu'on efface exactement? sur le volet de droite ou sur le volet de gauche?
0
laos nezos

salut a tous et merci<
je debute !mon blème est un dvd non reconnu avec un point exclaamtion dans le gestionnaire de périphériques.
ma question:Comment faites vous pour effacer les valeurs upperfilters et lowerfilters? je les aient bien dans l'editeur de registre mais je ne sais pas exactement quoi effacer.

quelqu'un pourrais m'expliquer svp merci.
0
drazael Messages postés 249 Statut Membre 87

bonjour,

je ressors ce sujet.

j'ai moi-meme recouru à cette méthode pour faire réapparaitre un lecteur dvd disparu du poste de travail d'un ordinateur portable. Depuis, le pc redémarre tout seul en faisant un écran bleu où je n'ai pas le temps de voir l'erreur car l'écran s'affiche 1/10eme de sec environ (meme en se concentrant, c'est relativement chaud, surtout que l'erreur survient assez aléatoirement).

Je voudrais donc savoir à quoi servent exactement ces clés de registre. si elles sont là, c'est bien pour une raison, sinon microsoft (meme s'ils ont 2 mains gauche) ne mettent pas des clés inutilements...

voila voila
0