Partition

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à toutes et à tous,

Voila, je viens d'installer Windows Vista sur mon nouveau disque dur (1 To).
Je voudrais lui laisser un peu d'air (100 Go) et pour ce faire créer des partitions.

Une partition pour les applications d'environ 350 Go, une seconde dédiée aux jeux (de la même taille) et une 3ème de 200 Go pour stocker images, musiques et vidéo.

Mais voila, lorsque j'utilise le gestionnaire de disque, je suis restreint dans la taille des partitions. Par exemple après avoir créé la première partition de 200 Go et lorsque j'essaie de créer les autres partitions, je ne peux pas dépasser 252930 Mo.

Le message suivant est affiché dans la fenêtre intitulée "réduire C:" : "La taille de l'espace de réduction disponible peut être restreinte si les clichés instantanés ou les fichiers paginés sont activés sur le volume."

Toujours selon cette fenêtre "réduire C:", il est indiqué :

Taille totale en Mo avant réduction : 753867
Espace de réduction disponible en Mo : 252930
Quantité à réduire en Mo : 252930
Taille totale après réduction en Mo : 500937

Que faudrait-il que je fasse pour pouvoir créer des partions en nombre et en taille souhaitée ?

Je vous remercie de votre aide.

A bientôt.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

C'est gentil de me repondre, mais honnetement ta reponse ne m'aide pas du tout... Si c'est simplement pour me dire que j'ai fait le mauvais choix ok, mais ce que je cherche ce n'est pas un avis mais des explications pour résoudre mon problème.
Au fait comment fais tu pour mettre l'equivalent d'un To de DD en 5 DD dans une même tour ?
1
@nGel_974 Messages postés 3489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Aucune idée, mais un seul disque de 1To c'est pas une bonne idée !!! le mieux et toujours d'en avoir 3 ou 4 de 200 à 300 Go histoire de pouvoir partitionner librement (remarque même pas besoin de partitionner du coup xD) et aussi pour les souci du genre crash disque, que ton seul disque est vital, tandis que si tu en as plusieurs ça passe mieux.
0