Offre de protection par téléphone chez neuf

adriano -  
 anonyme -
Bonsoir,

Je m'adresse en particulier a des abonnés, comme moi, à neuf. J'ai reçu un appel de leur part cet après-midi, où ils me parlaient d'un service de sécurité supplémentaire, plus sécurisant que mes protections dites "familiales", à savoir avast, car ils ont observé (selon les dire de la personne qui m'a appelé) une augmentation de virus où autres fichiers dangeureux.
C'est une protection dite de niveau 3, ils enverront par courier un code pour la licence à entrer, le premier mois est offert et les suivants sont payants (5€/mois). Mais il n'y a aucune obligation de s'engager.
Je voudrais savoir si d'autres personnes clientes chez neuf ont été contactées. Je pense que leur prétexte est inventé pour nous faire prendre une offre payante supplémentaire alors que mes protections gratuites (avast, spybot, malyarebyte) me protègent bien, et j'aimerais bien avoir d'autres points de vue ;)
A voir également:

3 réponses

adriano
 
ok, bah de tte façon il est gratuit un mois, après on peut faire la démarche de l'arrêter.
Mais c'est gros d'inventer un recrudescence de fichiers malveillants pour le prendre.
0
anonyme
 
J'ai reçu un coup de téléphone comparable, et j'ai trouvé le procédé inacceptable.
Tout d'abord, je suis opposé à tout marketing direct, et je leur ai fait savoir que c'était des méthodes tout à fait inacceptables. Je vais leur faire remarquer par écrit
Un certain individu qui se disait de Neuf Cegetel, je lui ai demandé de me le prouver par courrier, a ensuite appelé son chef qui m'a traité de paranoïaque et a insisté pendant plus de 10 minutes.
Je lui ai dis que même s'il était employé de Neuf Cegetel, j'avais assez d'informations pour décider de choisir sans leur appel tous leurs services qui me convenaient
Enfin, ils sont prêts à vous téléphoner pour vous prendre plus d'argent, et quand la NeufBox ne fonctionne plus, à cause de cette Société, il n'y a plus personne au téléphone. et il leur faut plusieurs lettres recommandées pour régler le problème
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232
 
Bonjour

Neuf propose à tous ses abonnés le "Pack Sécurité"
Basé sur la suite de protection F. Secure, il comprend un antivirus à détection en temps réel (mise à jour des définitions de virus toutes les heures), un pare feu, un système de contrôle des applications, un antispywares et un contrôle parental.
Ce n'est nullement une obligation. Si les moyens de protection dont tu disposes actuellement te donnent satisfaction, il suffit de refuser l'offre.
-1