Suffixe de classe CSS+Joomla

Résolu/Fermé
Link420 - 7 oct. 2008 à 19:15
 ZenAgence.ca - 27 mars 2012 à 18:51
Bonjour,

Mon problème est le suivant :
Comment paramétrer cette option dans les options de modules, composants, articles, etc...
Pour être plus clair, imaginons que je mette dans le champ "Suffixe de classe CSS" du module identification le mot "login"
Que dois-je modifier dans la page html et la feuille CSS et que est le nom du sélecteur créé ?

Merci d'avance

4 réponses

Bonjour je vois qu'il n'y a pas eu de réponse "en français" pour ta question, alors je tente le coups.

Premièrement, tu n'as rien à changer dans le html (magie de Joomla), c'est a ça que sert ce champ.

Si tu entre "login" sans espace avant, tu ajoute simplement ce terme a la fin de la class existante de l'élément, exemple :
class="défaultClassJoomlalogin"
remarque qu'il ne met pas de séparateur "_" "-" ou rien tu dois le mettre toi-même "_login" pour avoir
class="défaultClassJoomla_login"


Si tu ajoute un espace avant " login" ton sélecteur crée sera
class="login"
et tu dois la référencer dans ton css par
.login


Finalement, tu peux entrer plus d'une class dans ce champ exemple : " login modal" l'espace entre les deux mots est important car tu veux avoir une balise genre
class="login modal"
que tu pourra référencé par
 .login.modal
dans ton css et ainsi lui donner un comportement différent de celui qui serait juste
 .login
5
La réponce est ici
http://docs.joomla.org/Tutorial:Using_Class_Suffixes_in_Joomla!_1.5
3
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
8 oct. 2008 à 09:50
bonjour
ceci est un forum d'entraide, l'accès y est bien sur totalement libre,
mis ... être inscrit serait la moindre des politesses, ne serait-ce que par égard pour les membres qui vont essayer de vous répondre !
ne restez donc pas anonyme, inscrivez-vous
merci
@mitiés
b g
0
merci, dommage que la réponse ne soit pas en français, c'est déja assez compliqué alors en plus si c'est en anglais mais quand on aime ...
0