Problème écran clignote
Ketmo
-
jpmadel Messages postés 10 Statut Membre -
jpmadel Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour à tous,
je vous explique le problème gênant que je rencontre ces derniers temps.
A partir d'un certain moment mon écran devient noir. ensuite l'image se met à clignoter par intermittence.
J'étais sur une page web (boursorama en l'occurrence). tout un coup ma souris ne bouge plus, j'entends un bip qui sort du pc et l'écran devient noir. se rallume puis redevient noir.
Bref entre 2 clignotements je positionne ma souris pour couper la page web en cours.
Me retrouve sur le bureau. Je relance une autre page web (ogame cette fois-ci) et ça me refait le même coup.
Vraiment pas normal... je lance bsplayer pour mater un petit film et surprise j'ai le son, les sous-titres mais pas l'image. celle-ci est composée de longs rectangles roses et verts.
Je redémarre mon pc et là surprise lors du lancement de windows (page ou on a le logo avec la petite barre bleue de chargement), il y a des bandes avec plein de points bleus.
Arrivé sur le bureau certaines icônes sont noires, certaines clignotent, d'autres laissent une place vide.
J'ai comme l'impression que ma carte graphique est un peu morte.
J'ai formaté mon pc il n'y a pas longtemps et les drivers sont à jour.
Quelqu'un peut il diagnostiquer mon problème ou éventuellement me confirmer que c'est ma carte graphique qui me joue des tours?
ma config:
Win XP pro SP3
GF: Point Of view geforce 6800 GS
Proc: intel core2duo
memoire: corsaire 2X1Go DDR2
Si vous avez des questions je suis toute ouïe
merci d'avance
je vous explique le problème gênant que je rencontre ces derniers temps.
A partir d'un certain moment mon écran devient noir. ensuite l'image se met à clignoter par intermittence.
J'étais sur une page web (boursorama en l'occurrence). tout un coup ma souris ne bouge plus, j'entends un bip qui sort du pc et l'écran devient noir. se rallume puis redevient noir.
Bref entre 2 clignotements je positionne ma souris pour couper la page web en cours.
Me retrouve sur le bureau. Je relance une autre page web (ogame cette fois-ci) et ça me refait le même coup.
Vraiment pas normal... je lance bsplayer pour mater un petit film et surprise j'ai le son, les sous-titres mais pas l'image. celle-ci est composée de longs rectangles roses et verts.
Je redémarre mon pc et là surprise lors du lancement de windows (page ou on a le logo avec la petite barre bleue de chargement), il y a des bandes avec plein de points bleus.
Arrivé sur le bureau certaines icônes sont noires, certaines clignotent, d'autres laissent une place vide.
J'ai comme l'impression que ma carte graphique est un peu morte.
J'ai formaté mon pc il n'y a pas longtemps et les drivers sont à jour.
Quelqu'un peut il diagnostiquer mon problème ou éventuellement me confirmer que c'est ma carte graphique qui me joue des tours?
ma config:
Win XP pro SP3
GF: Point Of view geforce 6800 GS
Proc: intel core2duo
memoire: corsaire 2X1Go DDR2
Si vous avez des questions je suis toute ouïe
merci d'avance
A voir également:
- Problème écran clignote
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
7 réponses
bonjour ,
de quoi te sert tu sur ton pc a tu enle ver la batterie regarde aussi la force que utilise et vois pour apres pour refaire un reset.
de quoi te sert tu sur ton pc a tu enle ver la batterie regarde aussi la force que utilise et vois pour apres pour refaire un reset.
Installe ça => https://www.clubic.com/telecharger-fiche35535-k-lite-mega-codec-pack.html et reessaye
je viens de monter la carte graphique de mon frère dans mon pc et elle fonctionne impeccablement.
à mon avis la mienne doit être en phase finale
à mon avis la mienne doit être en phase finale
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"je lance bsplayer pour mater un petit film et surprise j'ai le son, les sous-titres mais pas l'image. celle-ci est composée de longs rectangles roses et verts. " => c'est pour ça que je t'ai proposé ce pack , tu peux toujours essayer