Problème lecture graveur! help!!!!!

silwin Messages postés 11 Statut Membre -  
silwin Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai depuis peu un big problème concernant mon graveur dvd dont les symptomes sont les suivants:

- impossibilité quasi générale de lire les cd ou dvd
- pas d'exécution automatique (en fait, début d'éxecution, puis au bout de quelques secondes, la lumière du lecteur s'éteint comme s'il ne pouvait pas lire)
- si clic droit sur icone du graveur (ex: pour explorer), le sablier apparait et plus rien ne se passe; obligé d'éjecter le cd pour retour à la normale
- les cd bootables passent si boot avec le cd
- en mode sans échec, mon graveur a l'air de fonctionner (je peux l'explorer, ouvrir les fichiers) mais m'a affiché des messages d'erreur (je ne sais pas si c'est lié) cotenant les termes suivant : "can't execute kernel mode driver device", "ausuhiow.dll", "support cd program: ascddmi.dll"; donc mon lecteur marche mais on dirait que le problème provient de windows.

nb: ce problème est survenu depuis que j'ai mis à jour mon pc (carte mère m3a). j'ai connecté mon lecteur en esclave avec nappe ide directement connectée à carte mère.
j'ai aussi mis à jour le firmware du lecteur (dvr-111d de chez pioneer).

voilà, merci de m'aider à trouver une solution pour "réparer" mon lecteur.
A voir également:

1 réponse

silwin Messages postés 11 Statut Membre 2

bon, toujours pas de réponse?
svp j'y arrive pas là, ça me saoule....

pour info, je ne sais pas si c'est intéressant pour mon problème, mais dans "gestionnaire des périphériques>afficher les périphériques cachés", j'ai des alertes concernant : "asinshelp" et "parport", comme s'ils n'étaient pas installés ou qq chose du genre .

merci de m'aider!!!!
-1