Impossible connecter 2e PC en ethernet 9box4

Résolu/Fermé
fixou - 7 oct. 2008 à 17:58
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 - 20 oct. 2008 à 19:44
Bonjour

voila mon souci, j'ai un premier PC qui fonctionne indifferrement avec wifi et ethernet, mais mon second PC refuse de se connecter en ethernet (carte wifi ne supporte pas wpa donc a oublier)

j'ai tenté la manip qui consiste a donner une IP fixe, mais je reste en connectivité limitée.... que faire? peut etre me suis je trompé quelque part? si on pouvait repartir de zero ca serait plus simple je crois...

grand merci par avance pour votre aide
A voir également:

48 réponses

ok mais peux tu me preciser ce que tu entends par canal? est ce le dernier chiffre de l'adresse ip??
0
ok j'essaiera ça demain matin dès que possible

dois je essayer chaque canal jusqu'a 13?
0
toujours pareil, j'ai essayé plusieurs canaux et je sui passé en WEP ca ne change rien tjs connectivité limitée
0
Avant de proceder, je voudrais etre sur de certaines choses:

Tu reboot bien ta box à chaque changement de paramètres?

hum non ... dois refaire ces manip en la rebootant a chaque fois? (debrancher transfo)

Le problème de connectivité limitée est souvent liée à l'adressage IP donc au routeur.

Tu m'as dit qu'il était bien activé, donc désactives le, reboot et réactives le et reboot.

tu me parles du DHCP? je le desactive dans le menu de la box?

Tes mises à jour windows sont faites?

oui

As tu essayé de désactiver ton pare feu le temps de te connecter?

oui

As tu un autre gestionnaire de ta carte wifi? (un utilitaire dans lequel il y a "wireless", genre linksys, dell , netgear...)

non je pense pas

Peux tu faire cette manip stp:Panneau de configuration\Centre Réseau et partage/Voir le statut/détails, et me donner l'état du dhcpainsi que l'adresse IPv4.

tu me demande ça apres avoir fait quelle manip?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis absent a partir de ce soir dès mon rtour dimanche je fais tout ça

je te tiens au courant, merci
0
Bonjour

dsl pour le retard, j'ai ete surbooké

bon j'ai fait les manip indiquées, et toujours pas acces a internet

je me suis remis en WPA pour pouvoir aller sur internet avec on 1er PC, donc je propose qu'on essaie de connecter le 2e PC en ethernet, c'est ce que je cherchais a faire a l'origine d'ailleurs.

il y a moins de manip a faire que pour le wifi, et ca me simplifiera la tache puisque je pourrais rapidement vous tenir au courant depuis le 1er PC.

Donc on repart a zero, je connecte le 2e PC en ethernet, et.... connectivité limitée (encore)

que dois je faire present?

merci par avance
0
le fait est que je n'ai jamais reussi a me connecter avec le 2e PC...

je faisles manip dans l'apres midi et je poste le resultat, merci!
0
bon j'ai suivi a la lettre et je n'ai toujours acces qu'au reseau local et pas internet... ce PC est il maudit?
0
merci je fais ça au plus vite!
0
oui ils sont sous vista et sont portables

non il n'y a pas de diode presente, ais par contre les diode sur box au dessus du cable ethernet sont bien allumées

j'ai fait un rapport avec everest uniquement sur le materiel, dois je en faire un sur la totalité ou juste le materiel suffit?
0
ben non sur mes PC je n'ai pas de diode quand je branche le cable ethernet... ou alors je ne sais pas où regarder!

pour le rapport ca fait 50 pages tu aurais un email stp?
0
Fixouu Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 1
20 oct. 2008 à 11:30
Bonjour

operation effectuée, et tjs connectivité limitée. Pour info j'ai essayé ce week end sur deux autres connections (meme si c'etaient des wifi) et ca marchait, peut etre que le probleme est dans la box? quoique en ethernet il n'y a aucun reglage alors comment se fait il que ca ne passe pas????
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
20 oct. 2008 à 18:59
Hello

peut etre que le probleme est dans la box?

c'est même sûr.

Si tu peux savoir quels sont paramètres de cryptage (wep/wpa) précis sur lesquels tu as pu te connecté ce WE, applique les à ta box...

Sinon tu peux faire un test de 10 minutes en virant la sécurité de ton réseau wifi et tenter une connexion.

Si avec le mode routeur activé sur ta box+ le réseau non sécurisé, tu n'arrives pas à te connecter, tu pourras de manière certaine, contacter Neuf et leur demander un remplacement...

Bye @+
0
Fixouu Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 1
20 oct. 2008 à 19:17
Bonsoir

tout s'est reglé ave la desintallation de PC TOOLS firewall .... comme quoi le desactiver ne suffisait pas!

merci à trying 2 pour son aide
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
20 oct. 2008 à 19:44
Hallelujah...

En même temps ce n'était que dans mon 26ème post l'histoire de pare-feu, et pas sûr que je serais retourné sur cette piste...

N'hésites pas si tu as d'autres questions à reposter dans le coin...

Sinon, c'est vrai qu'au delà de la satisfaction personnelle de voir un peu de vert dans mes messages, j'espère que tu n'oublieras pas de mettre le post en résolu, car je dois t'avouer que ça me permet d'y voir plus clair.

De plus quand je fais une recherche google, j'ajoute fréquemment "Résolu" à mes autres mots clés...
D'autres font certainement aussi ainsi.

Bonne continuation.

Bye
0
7 oct. 2008 à 17:59
Bonjour,

Chez quel FAI es tu? (free, neuf...)

As tu activé le mode routeur?
-1
7 oct. 2008 à 18:35
Hello

Désolé de n'avoir pas lu convenablement.

Ton pc qui ne supporte pas WPA tourne sous quelle version de windows?

Peux tu me poster le résultat d'ip config stp.

Démarrer/exécuter/cmd+entrée/ipconfig+entrée

En mode expert sur ton interface neuf, as tu fait des tables de routages?
Es tu bien en multiposte?

En gros as tu jeté un oeil par ici?

http://www.justneuf.com/wiki/index.php/L%27essentiel_de_la_Neuf_Box_Trio_3

A+
-1
7 oct. 2008 à 19:14
Re

Démarrer/paramètres/ connexion/clic droit sur connexion /propriétés/
Dans gestion de réseau, cliquer sur protocole TCP/IP et ensuite propriétés:
Choisir l'adressage ip automatique , pareil pour le dns... et OK

Et désactive toutes ces cartes d'accès au tunnel local..
Quel utilisation en fais tu stp?

Comment sais tu que ton pc ne supportes pas le wpa?

Après avoir remis le tout en DHCP et après un reboot du pc essaie une connexion sans fil...
-1
7 oct. 2008 à 19:34
Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau

Toutes tes connexions devraient apparaître un clic droit et désactiver.

Essaie vraiment de te connecter en wifi, je ne comprends pas cette histoire de WPA:
https://www.jechange.fr/telecom/operateurs/sfr
-1
7 oct. 2008 à 20:13
Tu m'as dit que c'était ok pour ton routeur, en début de post.

As tu bien regardé ce lien?:
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/L%27essentiel_de_la_Neuf_Box_Trio_3

A+
-1