TPE vitesse de transmission

Résolu/Fermé
dady2503 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 - 7 oct. 2008 à 14:09
 sifa - 25 nov. 2010 à 11:27
Bonjour,
J'ai un gros problème, pour les TPE j'ai un sujet (les réseaux informatiques), une problématique (quel est le mode de transmission le plus rapide selon les distances?) mais je ne trouve aucun document là-dessus.
Pouvez-vous m'aider et, au passage, me dire si ma problématique est bonne ou non?!
Merci d'avance...
A voir également:

4 réponses

lire un document dans le site www.myutc.org
0
Cfr www.myutc.org
0
Oriente tes recherches sur les normes de cablages tu trouveras les références qui te permettront de répondre à tes question, mais bon les réponses sont assez simple à trouver. je ne sais pas si tu auras suffisamenet pour en faire un TPE

Il faudrait aussi faire des différences entre les moyens utilisés ( Filiaires, wifi ,satellites) , leurs coûts mais aussi et surtout leurs utilités.

Parce que c'est bien d'avoir de la fibre optique dans ton réseau mais si c'est pour aller sur MSN ca sert à rien.

Pour moi ta problèmatique est trop simple
-1
dady2503 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008
14 oct. 2008 à 14:10
Bonjour, ma problématique est trop simple parce que je suis dans un lycée à la campagne et qu'il n'y a pas énormément de moyens et nous n'avons pas non plus la fibre optique....
donc je dirai que ma problématique est adaptée au moyens techniques du lycée.
Coordialement
0
Mon TPE sur la fibre optique si ça peux t'aider:

http://fibreoptique.olympe-network.com/
-1