Problème envoi mail par php
djeg
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
toto -
toto -
Bonjour, j'ai un problème. J'ai créer un formulaire sur mon site mais je n'arrive pas a recevoir le formulaire rempli sur ma boite mail. Voici mon code:
<?php //options $showonlygamingsquads = true; //only show gaming squads (=true) or show all squads (=false)? //php below this line ;) $action = $_GET['action']; if($action=="save") { $squad = $_POST['squad']; $nick = $_POST['nick']; $name = $_POST['name']; $email = $_POST['email']; $messenger = $_POST['messenger']; $age = $_POST['age']; $city = $_POST['city']; $clanhistory = $_POST['clanhistory']; $info = $_POST['info']; $CAPCLASS = new Captcha; if(!$CAPCLASS->check_captcha($_POST['captcha'], $_POST['captcha_hash'])) { $error="Mauvais code de séciruté!"; die('<b>ERROR: '.$error.'</b><br><br><input type="button" class="button" onClick="javascript:history.back()" value="Retour">'); } if(!(strlen(trim($nick)))) { $error="Vous avez oublié d\'entrer votre pseudo!"; die('<b>ERROR: '.$error.'</b><br><br><input type="button" class="button" onClick="javascript:history.back()" value="Retour">'); } if(!(strlen(trim($name)))) { $error="Vous avez oublié d\'entrer votre vrai nom!"; die('<b>ERROR: '.$error.'</b><br><br><input type="button" class="button" onClick="javascript:history.back()" value="Retour">'); } if(!(strlen(trim($messenger)))) { $error="Vous n\'avez pas de client de massagerie instantannée ?"; die('<b>ERROR: '.$error.'</b><br><br><input type="button" class="button" onClick="javascript:history.back()" value="Retour">'); } if(!(strlen(trim($age)))) { $error="Vous avez oublié d\'entrer votre age!"; die('<b>ERROR: '.$error.'</b><br><br><input type="button" class="button" onClick="javascript:history.back()" value="Retour">'); } if(!(strlen(trim($city)))) { $error="Vous avez oublié d\'entrer le nom de votre ville!"; die('<b>ERROR: '.$error.'</b><br><br><input type="button" class="button" onClick="javascript:history.back()" value="Retour">'); } $sem = '^[a-z0-9_\.-]+@[a-z0-9_-]+\.[a-z0-9_\.-]+$'; if(!(eregi($sem, $email))) { $error="Votre email est invalide!"; die('<b>ERROR: '.$error.'</b><br><br><input type="button" class="button" onClick="javascript:history.back()" value="Retour">'); } $ergebnis=safe_query("SELECT userID FROM ".PREFIX."squads_members WHERE joinmember='1' AND squadID='".$squad."'"); while($ds=mysql_fetch_array($ergebnis)) { $touser[]=$ds[userID]; } if($touser[0] != "") { $message = '[b]Un joueur demande á rejoindre la team ('.$squad.')!/b Pseudo: '.$nick.' Nom: '.$name.' Age: '.$age.' Mail: [URL]mailto:'.$email.'/url Messenger: '.$messenger.' Ville: '.$city.' Historique: '.$clanhistory.' Information: '.$info.' '; if( mail('monadresse@email.fr','sujet','$message') ){ echo 'les informations on bien été envoyé!'; } else{ echo 'une erreur est survenu lors de l\'envoi du message'; } foreach($touser as $id) { sendmessage($id,'Join us',$message); } } redirect('index.php?site=joinus', 'Merci pour votre demande, vous allez reçevoir un mail.'); } else { echo'<h2>Demande de recrutement</h2>'; if($showonlygamingsquads) $squads=getgamesquads(); else $squads=getsquads(); $CAPCLASS = new Captcha; $captcha = $CAPCLASS->create_captcha(); $hash = $CAPCLASS->get_hash(); $CAPCLASS->clear_oldcaptcha(); $bg1 = BG_1; eval ("\$joinus = \"".gettemplate("joinus")."\";"); echo $joinus; } ?>
A voir également:
- Problème envoi mail par php
- Programmer envoi mail gmail - Guide
- Envoi mail cci - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Annuler envoi mail gmail - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je n'ai pas vraiment regarder ton code mais pour que tu puisses envoyer le mail, je crois me rappeler qu'il faut un serveur smtp (permettant d'envoyer des mails) !
Je n'ai pas vraiment regarder ton code mais pour que tu puisses envoyer le mail, je crois me rappeler qu'il faut un serveur smtp (permettant d'envoyer des mails) !