[JS] Menu JavaScript u_u.

Résolu/Fermé
Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 7 oct. 2008 à 10:55
Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 7 oct. 2008 à 12:04
Coucou !

Je bloque sur un petit truc en JS.

Voila ce que j'aimerai faire : imaginaons un menu horizontal tout bete en html.
J'aimerais ajouter du js, pour que lorsque je passe la souris au dessus d'une des cellule du menu, aparaissent en dessous une selection de sous-menu.

Je n'y connais pas grand chose en JS, et voici ce que j'ai fait pour le moment.

Dans la balise <td> de la premiere cellule, j'ai inserer onmouseover="show_submenu()", fonction js qui devrait afficher le sous menu.

dans la fonction show_submenu j'ai, pour test, seulement mis : document.write('<p style="position:absolute; top:42px; left:42px;"><b>Pikachu</b></p>');.

Le probleme etant que, lorsque je passe ma souris sur la premiere cellule, Pikachu s'affiche bien mais le menu disparait...

<script type="text/javascript">
function Show_submenu() {
document.write('<p style="position:absolute; top:42px; left:42px;"><b>Pikachu</b></p>');
}
</script> 

<table class="menu">
	<tr>
		<td class="cell_menu" onMouseOver="Show_submenu()">plop 0</td>
		<td>-</td>
		<td class="cell_menu">plop 1</td>
		<td>-</td>
		<td class="cell_menu">plop 2</td>
		<td>-</td>
		<td class="cell_menu">plop 3</td>
		<td>-</td>
		<td class="cell_menu">plop 4</td>
	</tr>
</table>

Une idée sur ce que j'ai fait de travers ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 182
7 oct. 2008 à 12:04
Non bah en fait c'est bon =D. Suffisait de chercher un peu ^^.

https://openclassrooms.com/fr/courses#ss_part_1
1