A voir également:
- Les partition
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Diskpart list partition - Guide
5 réponses
Salut.
Tu fais un cliques droit sur l'icône Poste de travail puis Gérer.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, a gauche, en bas tu as Gestion des Disques
Dans la partie droite maintenant tu as l'organisation des tes partitions. Tu devrait avoir C: et un autre espace à droited de C.
Dans cet espace, tu fais un clique droit et tu crées une nouvelle partition étendu. Quand ce sera fini, tu créeras un lecteur logique D: de la taille que tu souhaites dans cette partition étendue.
Plus de détail peut être ?
Tu fais un cliques droit sur l'icône Poste de travail puis Gérer.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, a gauche, en bas tu as Gestion des Disques
Dans la partie droite maintenant tu as l'organisation des tes partitions. Tu devrait avoir C: et un autre espace à droited de C.
Dans cet espace, tu fais un clique droit et tu crées une nouvelle partition étendu. Quand ce sera fini, tu créeras un lecteur logique D: de la taille que tu souhaites dans cette partition étendue.
Plus de détail peut être ?
Si c'est pour installer des logiciels, ben l'idéal serait effectivement de réinstaller Windows en préparant une partition plus grande.
Si c'est pour du stockage de données, mets les sur une autre partition que celle du système pour des raisons de sécurité en cas de plantage.
Normalement Partition Magic te permet de redimensionner des partitions où il y a déjà des données. Mais pour la partition système c'est toujours un peu délicat.
Si c'est pour du stockage de données, mets les sur une autre partition que celle du système pour des raisons de sécurité en cas de plantage.
Normalement Partition Magic te permet de redimensionner des partitions où il y a déjà des données. Mais pour la partition système c'est toujours un peu délicat.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mouais.
Peut être avec une version bootable de PM. Comme ça le système n'est pas démarrer, ça devrait fonctionner comme ça.
Mais si tu essayes, sauvegardes tes données sensibles avant on ne sait jamais. En redimensionnant une partition, si tu tapes dans l'espace libre ça va mais si tu rognes les données, c'est foutu. Surtout sur la partition système si tu dégages des fichiers systèmes...
Bonne chance.
Peut être avec une version bootable de PM. Comme ça le système n'est pas démarrer, ça devrait fonctionner comme ça.
Mais si tu essayes, sauvegardes tes données sensibles avant on ne sait jamais. En redimensionnant une partition, si tu tapes dans l'espace libre ça va mais si tu rognes les données, c'est foutu. Surtout sur la partition système si tu dégages des fichiers systèmes...
Bonne chance.
merci pour les infos.J'ai le même problème je suis sous vista.j'ai 3 partitions sur mon DD (325 GO) lorsque je veux augmenter mon espace sur une partition avec VISTA; impossible de le faire. Augmenter ou redimenssioner ne sont pas en surbrillance. Avec Partition magique, le message " redémarrage s'affiche" si je suis les instructions et que je redémarre le changement n'est pas pris en compte!!!
Merci pour l'aide