Filtrer automatiquement les messages

Résolu
bdk40 -  
 bdk40 -
Bonjour,
Je m'occupe de ce site : www.les-poupons-pouillonnais.fr, dans lequel j'ai placé un livre d'or où les visiteurs peuvent mettre leurs impressions a propos du site ou de son contenu.
Le problème, c'est que depuis quelques temps un site de produits pharmaceutique n'arrête d'y poster ses publicités.
S'il vous plaît existe-t'il un code php permettent de filtrer les messages a fin de ne plus recevoir ce genre de publicités indésirables ?
Merci.
A voir également:

3 réponses

bdk40

Merci beaucoup je vais essayer ça.
0
bdk40

C'est bon merci beaucoup ça marche impeccable maintenant j'ai plus qu'a faire une base de données avec des mots clés pour élargir le domaine de filtrage.
0
Groarh Messages postés 706 Statut Membre 185

C'est assez simple.
Commence par repérer un mot que l'outrecuidant utilise souvent et que les autres ne risquent pas trop d'utiliser, mettons "pharmacie" (c'est juste pour l'exemple).

Tu fais un test avec le contenu du message, et tu laisses passer uniquement si ça ne contient pas le mot "pharmacie". Genre :
if (false === strpos($message, "pharmacie")) {
  // ... suite du traitement du message ...
}

NB : Là, je suis obligé de faire un test rigoureux avec false et le triple-égal car si le mot est contenu dans le message, la fonction strpos() renvoie le numéro de position du mot. Ainsi, si le mot est en première position, ça renvoie 0 et le message passe quand même...
-1