Dimension site Web

modjo38 -  
Xil Messages postés 351 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un site web avec Dreamweaver et photoshop, et je souhaitais savoir quelle résolution je devais utiliser afin que ma page apparaisse correctement pour toutes les personnes qui viendront sur mon site.
Pouvez vous m'aider SVP ?

Merci

Jérémie
A voir également:

10 réponses

Groarh Messages postés 706 Statut Membre 185

La résolution d'image pour le web est 72dpi. Pense, quand tu fais ton design, à utiliser à bon escient les propriétés background du CSS ; pense aussi que les utilisateurs peuvent modifier la taille du texte s'ils le désirent (CTRL+molette), il ne faut pas que ça foute en l'air ta mise en page.

Bon courage ! ;)

PS. Un p'tit tour par Alsacréations si tu connais pas, ça fait pas de mal :P
0
zzzrod Messages postés 28 Statut Membre 3

Oui, vous pouvez faire 800x600 pour les ordinateurs plus anciens et / ou 1024x768 (qui est la résolution normale de la majorité)
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Salut !

Le mieux et de faire un design extensible en largeur et en hauteur. Pour la hauteur il suffit de mettre "height:auto" et pour la largeur : "width:xx%"

Bonne chance
0
partage_info Messages postés 73 Statut Membre 11

bonsoir

Tu as deux choix :
1- opter pour la résolution optimal 1027 * 768
2- Opter pour une résolution avec pourcentage, ce qui te donnera la possibilité d'afficher ton site sans avoir à se soucier de la résolution de l'écran.
Pour le pourcentage, lorsque tu détermine la taille du tableau principal utilise le pourcentage pour la largeur du tableau comme ça ton site s'adaptera exactement à la résolution du moniteur du visiteur de ton site.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai entendu le mot "tableau" ! GRRR !!
PAS DE MISE EN PAGE EN TABLEAUX, combien de fois il faudra qu'on le dise !!
0
partage_info Messages postés 73 Statut Membre 11

Monsieur GRRRRRRR
si vous avez pris le temps pour lire la question de modjo vous aurez su qu'il n'est pas connaisseur dans le webdesign. et je doute qu'il utilise les css. c'est pour cela que je lui ai repondu en parlant de tableau.
GRRRRRRRRRR
0
Xil Messages postés 351 Statut Membre 257

Même si l'intention était honorable, ce n'est pas une bonne méthode que d'envisager les mauvaises pratiques ;)
0
partage_info Messages postés 73 Statut Membre 11 > Xil Messages postés 351 Statut Membre

vous voulez dire quoi??
0
Xil Messages postés 351 Statut Membre 257 > partage_info Messages postés 73 Statut Membre

Je veux dire que, même si c'est un débutant, que ce serait plus facile pour lui d'utiliser les tableaux et que c'est honorable de penser à sa facilité, ça reste une mauvaise pratique que d'utiliser les tableaux pour de la mise en page.
Il ne sont pas fait pour ça.

Autant qu'il apprenne directement à utiliser le CSS.
0
bg62 Messages postés 26248 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 429

bonjour
ceci est un forum d'entraide, l'accès y est bien sur totalement libre,
mis ... être inscrit serait la moindre des politesses, ne serait-ce que par égard pour les membres qui vont essayer de vous répondre !
ne restez donc pas anonyme, inscrivez-vous
merci
@mitiés
b g
0

C'est juste ! Merci de me soutenir Xil. (je me sentais seul ^^)
Si j'apprends à un débutant à utiliser de tableaux, je le mène sur la route des enfers, et sa rééducation sera difficile...
Alors que c'est tellement à la fois plus élégant et plus simple de faire du CSS...
Oui je le dis haut et fort : le CSS est plus simple que les tableaux. Pour la clarté du code, pour la maintenance, pour la bande passante, on gagne sur tous les plans.
0
blesseb Messages postés 149 Statut Membre 7

Le jour ou le css sera plus simple que les tableaux n'est pas encore arrivé !!! Surtout avec dream !!
Mais vous exagérez vraiment les sites de base fait en tableaux fonctionnent très bien même si le css est 10 fois mieux, les tableaux restent plus instinctifs et accessible !!!

[je le mène sur la route des enfers, et sa rééducation sera difficile... ]
T'EXAGERE PAS UN BRIN avec la route de l'enfer ??
0
Xil Messages postés 351 Statut Membre 257

Non seulement pour les raisons techniques citées par Groarh, mais aussi et surtout pour la simple et bonne raison que les tableaux html ne sont pas prévu pour de la mise en page, alors que c'est pratiquement le seul et unique but du CSS.

Un site web, de par sa nature 'publique' se doit d'être accessible à tout le monde. Hors toute utilisation de code dans un cadre non prévu empêche cette accessibilité.
C'est comme pour le français, on appelle un chat, "un chat". On utilise des tableaux pour présenter des données tabulaires. Et on utilise le CSS pour de la mise en page.
0

Je vais vous l'avouer, j'ai commencé avec des tableaux moi aussi... (argh >_<)

Le jour où j'ai voulu refaire mon design, il a fallu refaire tout le code à zéro. Ça ne serait pas arrivé si j'avais commencé avec une feuille de style...
Moralité : si tu as possibilité de commencer par ça, n'hésite pas. ;)

Et le mot de la fin : les CMS sont le pavage de la route des enfers !!
0