AIDE ROUTEUR
CHRISSOU83
-
Gabess Messages postés 1475 Statut Membre -
Gabess Messages postés 1475 Statut Membre -
Bonjour,
je voulais savoir comment on configure deux routeurs c'est a dire,
un routeur, plus un routeur d'extension (un bridge) relier en wifi et pas en ethernet. que faut il que je rentre dans le premier routeur (l'adresse ip et l'adresse mac du routeur d'extension)?
merci d'avance.
je voulais savoir comment on configure deux routeurs c'est a dire,
un routeur, plus un routeur d'extension (un bridge) relier en wifi et pas en ethernet. que faut il que je rentre dans le premier routeur (l'adresse ip et l'adresse mac du routeur d'extension)?
merci d'avance.
A voir également:
- AIDE ROUTEUR
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Routeur alljoyn - Guide
- Routeur - Astuces et Solutions
- Routeur ryoko avis ✓ - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Remplacer bbox par routeur ✓ - Forum Réseau
5 réponses
ce que je ve dire par là, je veux mettre un deuxième routeur pour augmenter la fréquence wifi dans ma chambre, je suis a 20 mètre de mon routeur et je capte en faible, donc par l'intermédaire d'un deuxième routeur j'améliorais ma connexion. pour cela je veux fair comme un bridge mais je ne sais pas comment m'y prendre..
OK, compris.
Tu laisses le premier routeur (on va l'appeler R1) comme il est, en DHCP.
Dans l'interface du second routeur [R2] (que tu auras pris soin de connecter sur R1 => le cable part du LAN de R1, comme pour un pc standard et entre dans R2 sur la prise Internet/WAN), dans la rubrique internet, tu te débrouilles pour qu'il récupère l'adresse ip en dhcp depuis R1.
Attention : les deux ne seront pas sur le meme sous réseau:
Imaginons que l'adresse de R1 soit 192.168.0.1
L'adresse que R1 donnera par dhcp à R2 se trouvera sur le même réseau (192.168.0.XX)
MAIS le dhcp de R2 ne doit PAS donner des adresses du même réseau (192.168.0.XX)
Il faudra que tu configures la partie LAN de R2 pour que son adresse soit sur un autre sous-réseau (192.168.1.XX par ex) et que le dhcp de R2 donne à ton pc une adresse de ce même sous réseau.
Ton pc aura R2 comme passerelle, qui lui aura R1 comme passerelle
Tu laisses le premier routeur (on va l'appeler R1) comme il est, en DHCP.
Dans l'interface du second routeur [R2] (que tu auras pris soin de connecter sur R1 => le cable part du LAN de R1, comme pour un pc standard et entre dans R2 sur la prise Internet/WAN), dans la rubrique internet, tu te débrouilles pour qu'il récupère l'adresse ip en dhcp depuis R1.
Attention : les deux ne seront pas sur le meme sous réseau:
Imaginons que l'adresse de R1 soit 192.168.0.1
L'adresse que R1 donnera par dhcp à R2 se trouvera sur le même réseau (192.168.0.XX)
MAIS le dhcp de R2 ne doit PAS donner des adresses du même réseau (192.168.0.XX)
Il faudra que tu configures la partie LAN de R2 pour que son adresse soit sur un autre sous-réseau (192.168.1.XX par ex) et que le dhcp de R2 donne à ton pc une adresse de ce même sous réseau.
Ton pc aura R2 comme passerelle, qui lui aura R1 comme passerelle
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question