Question partitionnage pour dual boot
Utilisateur anonyme
-
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur -
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'aurais voulu un avis, Si j'ai un disque dur de 160go, et je compte faire un dual boot XP , Ubuntu , Combien dois je allouer a chaque partition , sachant qu'il me faut une partition C: pour Win, jeu ,logiciel. Une partition D: pour mes documents sou windows XP. Une partion / pour ubuntu , une partion swap ert un partition home???? A votre avis ? combien j'alloue a chaque partition sachant que j'en es en tous (C: , D: , / , Swap et /Home donc 5partition ????) MERCI
J'aurais voulu un avis, Si j'ai un disque dur de 160go, et je compte faire un dual boot XP , Ubuntu , Combien dois je allouer a chaque partition , sachant qu'il me faut une partition C: pour Win, jeu ,logiciel. Une partition D: pour mes documents sou windows XP. Une partion / pour ubuntu , une partion swap ert un partition home???? A votre avis ? combien j'alloue a chaque partition sachant que j'en es en tous (C: , D: , / , Swap et /Home donc 5partition ????) MERCI
A voir également:
- Question partitionnage pour dual boot
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
3 réponses
bonjour,
c'est toi qui voit disont que tu garde 40 giga pour linux sur laquelle tu mettra ton / /home et swap mais un conseil creer les partitions windows et laisse le reste libre pour installer linux comme ça tu ne te demandera pas quelle partition choisir mais linux choisira l'espace vide .
a+
c'est toi qui voit disont que tu garde 40 giga pour linux sur laquelle tu mettra ton / /home et swap mais un conseil creer les partitions windows et laisse le reste libre pour installer linux comme ça tu ne te demandera pas quelle partition choisir mais linux choisira l'espace vide .
a+
ben ca doit faire 5 tout ça ...
A noter que tes doc sous windows , tu y aura aussi accés à partir de ubuntu ...
si j'etais toi , je couperai c en 3
la 1ere partition , pour windows
la 2eme pour tes doc sous windows
la 3eme , j'en fais une partition etendue
et à l'interieur de celle ci , je crée une partition principale pour / ; une autre pour /home, et une autre pour le swap
disons que 40 /50 Go pour windows te permet d'installer pas aml de jeux et autre programme lourds
ensuite 10 Go pour tes doc
le reste pour la partition etendue de Linux sous divisé ainsi
8Go pour le /
1 go pour le swap
tous le reste pour /home
apres c'est à toi de voir si vraiment tu as des dizaines de jeux sous Windows, tu mettra plutot 80 Go ...
A noter que tes doc sous windows , tu y aura aussi accés à partir de ubuntu ...
si j'etais toi , je couperai c en 3
la 1ere partition , pour windows
la 2eme pour tes doc sous windows
la 3eme , j'en fais une partition etendue
et à l'interieur de celle ci , je crée une partition principale pour / ; une autre pour /home, et une autre pour le swap
disons que 40 /50 Go pour windows te permet d'installer pas aml de jeux et autre programme lourds
ensuite 10 Go pour tes doc
le reste pour la partition etendue de Linux sous divisé ainsi
8Go pour le /
1 go pour le swap
tous le reste pour /home
apres c'est à toi de voir si vraiment tu as des dizaines de jeux sous Windows, tu mettra plutot 80 Go ...