Point de montage

drublic -  
 drublic -
Bonjour,

j'ai un disque dur externe en réseaux qui me permet de faire du ftp, et sous windows de créer des disques distand, je voudrais en fait, faire la même chose sous linux, faire un dossier "virtuel" , mais toute les réponses déja donnée de me permette pas de le faire,
je résume: un linux, un disque en réseau ( avec login et mot de passe ), faire un point de montage de ce disque sur mon linux.
de plus le system de fichier ( la partition ) semble être d'un type propriétaire.

si vous avais des idées, ce serait bien, car je n'avance plus

par avance MERCI
A voir également:

5 réponses

dindoun Messages postés 1047 Statut Membre 135

salut
as-tu essayé avec le menu raccourcis/se connecter à un serveur ?
tu auras alors direcdtement sous raccourcus et sur ton bureau un icone qui te met directement sur ton disque
0
drublic

merci de ta reponse, mais j'ai oublié de préciser que tous cela doit ce faire en ligne de commande type mount etc...
0
ecorceman Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Bonsoir

Pour effectuer un point de montage en commande :
1- creer le point de montage : mkdir /nom du point de montage (par exemple share : mkdir /share)
2- montage du dossier : dans mon exemple, je vais me logger dans un dossier nommé SRC qui est partagésur mon disque reseau ayant pour IP 192.168.0.4

donc : mount -t nfs 192.168.0.4:/SRC /share

Voilà, j'espère que cela te servira.
Cordialement
0
arthezius Messages postés 3756 Statut Membre 475

Si tu veux changer le système de fichier de la partition il faut la reformater en ext3 par exemple. Tu peux le faire via GParted.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
drublic

Bonjour,

grand merci pour vos réponses, je test, et vous ferais par du résultat.
0