Pas de dual boot

poiu -  
julow Messages postés 2365 Statut Membre -
Bonjour j'ai installe Linux sur une partition mais quand j'allume mon ordi il ne démarre pas en dualboot.Comment faire pour qu'il démarre en dualboot?Et comment savoir si j'ai vraiment installe Linux sur une partition.
A voir également:

15 réponses

julow Messages postés 2365 Statut Membre 244

Normalement tu devrais avoir grub qui se lance pendant l'écran du BIOS au démarrage de ton PC et tu dois pouvoir selectionner l'OS avec laquelle tu souhaite démarrer... Si ce n'est pas le cas alors ou ton Linux a mal été installé ou alors tu as désactivé grub pendant l'installation de celui ci...

C'est pour quelle version de Linux exactement??
0
poiu

C'est toutout linux
0

C'est quoi ça toutout Linux??? Tu veux bien être un peu plus claire pour que l'on puisse t'aider? ^^
0
angeome

https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/36939-tester-et-installer-ubuntu#ss_part_1 et voila ta la reponce ici et ta un super tuto dc voila bonne chance ! et bon tuto !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

On parle d'une installation en Dual Boot angeome... pas d'une installation dans Windows ^^ C'est pas du tout la même chose!
0
linuxsansdisquedur Messages postés 574 Statut Membre 42

laisse tomber l install le toutou peut vivre en live sans soucis...même avec 256mo
0

Euh j'veux pas être trop critique mais si tu fonctionne en live tu ne pourras pas faire grand chose alors que une fois installé en Dual Boot tu pourras le personnaliser, ajouter des appz, créer ton environnement.... Chose qu'on ne fait pas en fonctionnant sur LiveCD...

De plus tu ne répond pas vraiment à la question... tu contourne le problème ^^

As tu éssayé de réinstaller Toutou pour voir si cela change quelque chose??
0
poiu

Mais je ne sais pas comment l'installer
0
LINUXSANSDISQUEDUR

QUE NENNI
j'ai install tout un tas de prog
il suffit en fin de sessions de sauvegarder sur une clé ou sur le dd ou même sur le cd lui même
et à la prochaine session tu retrouve toute ta sauvegarde automatiquement.
puppy c'est ça
léger léger mais aussi paramétrable et performant qu'une grande !!!
0
linuxsansdisquedur

pour les fana de l install sur dd, sur moulinier.net y a la procedure a suivre...
mais bon sauf a avoir une toute petite config je vois pas trop la necessité...
0

Peut être parce que je vois pas comment tu vas réussir à télécharger et installer les paquets sur une clés USB... Si tu n'installe pas Linux alors tu ne peux pas mettre la version à jour ni lui ajouter des appz sans devoir les réinstaller par la suite... C'est assez nul tout de même car au niveau de l'évolutivité bah c'est le zero!

Afin d'installer Linux sur ton DD pour le mettre en Dual Boot tu crée lance Linux depuis son LiveCD et tu lance l'installation. Au moment où celui ci te demanderas où l'installer tu pourras choisir de paramétrer cela manuellement et tu pourras alors créer une partition en Ext3 pour y installer ton Linux... Regarde sur le net pour y trouver des tuto approprié ^^ Google is your friend!
0

MAIS NON MAIS NON
essaye puppy/toutou linux c'est...autre chose.
on peut réellement TOUT FAIRE en restant en live cd (la toutou est faite pour ça!)
ton OS reste en ram et tu peux installer des paquets...en ram
et sauvegarder tes parametrages et les applis en fin de session ou tu veux!
y a tout plein de dérivé de la puppy chacun peut y trouver son bonheur
et quand on compare les usine à gaz installées qui n'apporte pas nécéssairement quoique ce soit à l'utilisateur lambda...
jette un oeil sur www.moulinier.net et sur les site anglophones de la puppy qui sont très actif
grave une iso et teste là !
0

Dans la RAM? Mais alors plus tu installe de paquet et moins tu auras de RAM disponible pour autre chose et de plus tout ces paramètres et appz seront éffacés tôt ou tard...

Et les stocker sur une clés USB pour ne pas les perdre c'est histoire de se faire chier parce que si tu installe un OS Lunix sur le DD tu peux le personnaliser et tout sans avoir à chaque fois à te balader avec ta clés USB ni rien...

Enfin c'est une question de point de vue mais je trouve cela bien plus simple perso et moins gadget^^ (que les fans de cette version me pardonnent lol)

Mais le problème n'est pas là...
0

Sauf à avoir une petite config (là l'install complète est souhaitable) puppy ne necessite pas d install en dual boot, il suffit d'inserer son cd et de booter pour que le bios par défaut propose le boot sur la puppy! à la fin de la première session choisir de conserver ses parametres sur le dd (même sur une partition ntfs) ou sur un autre support, pour la prochaine fois.
ne pas hésiter à créer une partition swap au cas où ...si ton second boot n'est pas linux.
rendez vous sur www.moulinier.net pour plus d'info

(message perso à julow : grave 1 cd rw d une iso de puppy boote et teste tu m'en dira des nouvelles: LE TOUTOU L ESSAYER C EST L ADOPTER)
0

Lol désolé mon p'tit Linuxsansdisquedur mais je suis fidèle à mon Kubuntu donc Puppy ne m'intérresse pas du tout ^^
Moi je bidouille pas mal, je personnalise à mort mon interface graphique et je joue aussi donc grosse config...
0