Graveur interne portable pour boitier externe

Résolu/Fermé
collumn Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 - 6 oct. 2008 à 07:16
collumn Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 - 14 oct. 2008 à 23:23
Bonjour,
je souhaite investir un graveur interne type portable pour le mettre dans un boitier de la taille d'un portable
autrement dis on appel ca du 5.25"" par exemple avec un graveur similaire. (enfin, je crois)

je privilegie le minimum de volume, la qualité et la possibilité d'y mettre un disque dur à l'avenir.(120euro? 150?)

Est ce que je peux mettre n'importe quelle graveur interne? pcq j'ai trouvé une floppé de graveur dell par exemple
et ils m'inspirent confiance, mais y en a plein aussi, bref.

Un pti coup de main plz, j'ai bien reflechi, je sais ce que je veux, demandé moi ce que vous voulez savoir si necessaire.

merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

collumn Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 2
14 oct. 2008 à 23:23
AAAHAAAAAAAA!!!!

voila, j'ai ma solution pour ceux que ca interresse (attention les pros je vas vous taper sur les doigts)

Mon souhait aprés 1000 recherche sur les possibilité d'avoir un graveur externe (avantage et inconvenient de TOUTE les solutions proposé) j'ai fait une DECOUVERTE MAJEUR que PERSONNE NE DIS sur aucun forum que j'ai consulté.

Ma solution aprés loooongue recherche s'est penché sur un graveur interne slim(donc de portable) pour le mettre dans un boitier externe slim aussi.
POURQUOI? pour pouvoir y mettre un graveur ou un disque dur interne (de portabl aussi) et donc profité des avantage bien connus des boitier externe.

MAIS le grand "MAIS" c'est que LES BOITIER EXTERNE SLIM NE PEUVENT CONTENIR QUE DES GRAVEUR SLIM UNIQUEMENT, ET DISQUE DUR INTERNE (MEME DE PORTABLE) EXCLU.

donc, a nombre de question posé a ce sujet, les professionnelle qui sont si nombreux a recommander un boitier externe pour l'alterance possible entre disque dur et graveur interne, vous devriez précisez que cela n'est possible qu'avec des GROS boitier externe. Et tout l'emcombrement que ça suppose...

cela dis, je trouve que ce site est genial, probablement le meilleur francophone, et cela m'aura aidé de nombreuse fois sans meme que j'ai a poser de question, je remercie au passage tout les gens qui se donnent la peine de repondre.

(et donc pour finir j'ai opté pour un graveur plextor PX-608cu, une petite bombe qui m'a ruiné 129euro)
1