Déconnexion intempestive en wifi [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2009
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2009
-
Bonjour à tous,

Je viens d’acheter un nouvel ordinateur portable Toshiba, je suis connectée à internet en wifi, et la connexion saute tout le temps il se connecte puis se déconnecte, se reconnecte, déconnecte... et ça quel que soit le connexion que j’utilise. en fait je me connecte régulièrement à 3 endroit différents qui sont équipés d’une connexion internet de chez Orange. Quelle que soit la Livebox à laquelle je suis connectée, le problème est exactement le même. Donc, j’en déduis que le problème vient de mon pc et de ma carte wifi. mais je ne m’y connais pas vraiment... Avec mon ancien ordinateur je n’avais pas ce problème.
Est-ce quelqu’un saurait d’où ça peut venir ?
Merci

Mon pc: Toshiba L300-16M
processeur Celeron 560 (1.86 GHz), 2 Go DDR2 667 MHz, 120 Go à 5400 trs/min, chipset graphique Intel GMA X3100 358 Mo, écran 15.4’’ WXGA TruBrite d’une résolution de 1280×800, d’une webcam 0.3 megapixel avec micro, d’un graveur DVD double couche et de ports Wi-Fi b/g, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3

4 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2009

Salut,
Merci tout d'abord pour la réponse. J'avais essayé de faire ce que tu as dit, mais comme le résultat était toujours le même, j'ai laché l'affaire et je me suis dit que j'allais rester avec un pc qui se déconnecte tout le temps. Mais après mois déjà, c'est devenu insupportable. Le pc se déconnecte toutes 30 secondes, voire une minute quand j'ai de la chance, et ça quelle que soit la connexion. Toujours sur les 3 Livebox, mais aussi sur la connexion wifi de ma fac. Sur les Livebox, j'ai changé les numéros de canal des 3 et rien n'a changé. Je pense que le problème doit venir de mon pc. Mais je ne sais pas ce qui va pas.
Comment est ce que je peux savoir si le wifi est cinguré en b+g et as seulement en b ?
Et pour les spywares, je le scanne très régulièrement et il trouve rien.
Est ce que quelqu'un a une piste ?

Merci
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2009

Ah oui j'ai oublié de dire quelque chose.
Quand je vais dans Connexion à un réseau (je suis sur Vista), et que j'actualise la liste des connexions, ça me reconnecte directement. Je n'ai qu'à cliquer sur le bouton actualiser.
Utilisateur anonyme
yasmina refait un message sur le site.
un nouveau message.

eventuellement:
clic gauche sur ton icone reseau
se connecter/se deconnecter
clic froit sur ta connection
proprietes
connection
les deux cases du haut doient etre cochées

Messages postés
6