Clavier de remplacement

Résolu/Fermé
HeidiLand - 6 oct. 2008 à 01:31
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 - 6 oct. 2008 à 05:26
Bonjour,

J'ai exactement le même problème de départ que vous tous... sauf que moi, je recherche un clavier de remplacement pour un portacle HP Pavilion dv2000 (clavier suisse si possible) et que je ne sais absolument pas où chercher!!!!
Si vous pouviez m'aider, ça serait super de votre part parce que j'en ai absoluement besoin le plus vite possible (j'ai un mémoire à taper dessus et je me vois mal le faire tous les jours à la biblio T_T)!!!

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

C'est trop marrant que tu m'envoyes cette réponse parce que y a pas plus d'une minute, j'étais entrain de checker sur Ebay et je suis aussi tombée sur cette annonce ;)
Malheureusement, en regardant les touches sur l'image proposée, elles ne correspondent pas au clavier français-suisse!!
C'est bien ça mon problème... parce que j'ai trouvé des sites proposant des claviers français mais hélas, nous suisses n'utilisons pas le même clavier que vous T_T

Je désespère de trouver mon clavier!!!!!!!!!
Par contre, j'aimerais bien savoir ce que veut dire QWERTY???????
Merci encore, mais besoin d'encore plus d'aide loooool
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
6 oct. 2008 à 02:03
Bah, il suffit de coller des autocollants à la bonne place. Le choix du clavier est logiciel de toute façon et non pas matériel. Je suis Québécois mais même quand je vais en France, je continue à taper en QWERTY Canadien-Français sur les clavier AZERTY.

http://web.hec.ca/virtuose/index.cfm?page=148

-1
Mais donc que veut dire en fait QWERTY? Langue étrangère? Lol, je suis un peu paumée là! Désolée ;)
En fait, j'aurais besoin de changer que 3 touches précisément et je me demandais si les touches étaient décrochables?
Comme ça au pire, j'achète le clavier de l'annonce et je remplace juste les touches dont j'ai besoin...
Tu crois que ça serait possible? Je me demande comment décrocher les touches sans les arracher loool
Merci hein! ^__^
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
6 oct. 2008 à 02:45
En réalité, tu n'as pas à changer les touches, du moment que tu sais ce qui sera frappé avec. Toi, il faut que tu change le jeu de claviers, la façon dont ton système d'exploitation (XP ou Vista) réagit quand tu tapes telle ou telle lettre. Il suffit que tu dises à Windows que tu tapes sur un clavier franco-suisse pour qu'il pense que tu le fais, quelle que soient ce que tu vois d'écrit sur les touches. Ensuite, pour ne pas te mêler, tu peux identifier les lettres correctement, mais ce n'est même pas nécessaire.


Vois le lien ci-haut pour la procédure.


Ciao !

-1
HeidiLand > Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024
6 oct. 2008 à 03:01
En fait, je crois que je me suis mal exprimée ;)
Je recherche un clavier (ou plutôt 3 touches) de remplacement pour mon portable parce qu'elles sont cassées!
Et quand il s'agit de la touche ESPACE qui est cassée c'est suuuuuuuuper chiant car il s'agit tout de même d'une pièce maîtresse concernant l'écriture...
J'ai en ce moment le bon clavier, c'est-à-dire français-suisse ET configurer sous la bonne langue aussi!
Je cherche juste à remplacer ces touches abimées, mais comme mon bon sens me dit qu'il est sûrement impossible de trouver des touches détachées sur le marché, je cherche carrément le clavier entier ;)
Voilà, j'espère m'être faite comprise héhé!
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > HeidiLand
6 oct. 2008 à 05:26
Salut

J'avais bien compris. ;-)

-1
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
6 oct. 2008 à 01:38
J'ai exactement le même problème de départ que vous tous...
Euh ???

Essaye ici !
http://cgi.ebay.fr/Clavier-Pr-HP-Compaq-Presario-V3000-DV2000-DV2100_W0QQitemZ270283317724QQcmdZViewItem?hash=item270283317724&_trkparms=72%3A1367|39%3A1|66%3A2|65%3A12|240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14



Ciao !
-1