Pc bloqué au demarrage pas de bip !

Fermé
klouski Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 5 oct. 2008 à 21:08
klouski Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 23 mai 2009 à 21:10
Bonjour,
mon pc bloque au demarage il n'y a pas de bip et l'ecran reste sur no signal !
je ne l'ai jamais "trafiqué"
tout a l'heure je l'ai rouvert une derniere fois et tripoté tous ce qui pouvait etre tripoté. Je ne l'ai pas refermé et l'ai demaré. Il est reparti ! victoire !
j'ai retouché par megarde le ventirad et la il a planté. Je me suis appercu qu'il fallait que je fasse bougé ce ventirad pour qu'il reparte apres le redemarage
Cela a l'air de venir de la Un probleme avec le processeur ou la pate thermique
quelqu'un pourrait il m'aider ? Si vous avez deja eu ce probleme votre aide sera la bien venue
merci
A voir également:

9 réponses

klouski Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 3
9 oct. 2008 à 17:11
j'ai recu ma pate thermique . j'ai remonté le ventirad et cela marche impec (temperature cpu entre 36 et 40) mais lorsque j'ai voulu remettre le cache de l'ordi plus de bip !!! j'ai rouvert et est touché le ventirad et hop c'est reparti le pb viens donc de la.
je crois que quand j'aurais un moment je vais redemonté et enlevé la cpu et tout remettre nickel sait on jamais ....
1
klouski Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 3
14 oct. 2008 à 20:09
je crois que j'ais trouvé le pb cela doir etre la conexion de la cpu sur la carte mere car il faut que j'appuis sur le ventirad pour que cela marche ( le ventirad fonctionne)
si quelqu'un a deja eu ce pb merci de m'en parlé
1
je pense que tu dois avoir un problème de faux contact ou une connerie du genre, de la poussiere ? quelle age de la patte thermique ?
0
klouski Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 3
5 oct. 2008 à 21:18
bonsoir la pate a l'age de l'ordi a peu pres 5 ans ....
-1
peut etre la patte qui a fait son temps, ou le processeur chauffe trop et plante, sa fait sa depuis quand ? il n'y a rien eu d'anormal dernièrement ? du genre coupure de courant, bruit bizzard etc ...
0
klouski Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 3
5 oct. 2008 à 21:26
cela fait un moment qu'il deconne plus ou moins au demarage, mais pas autant que maintenat
il est devenu de plus en plus lent et les plantages au demarage sont devenu de plus en plus fraquent jusqu'a l'impossibilité de redemarrer. sauf depuis que je "tripote le ventirad"....
je vais voir demain de plus pres tousb les branchements de ce coté la et un bon nettoyage en prime par contre je n'ai pas de pate thermique alors je ferais gaffe ou bien j'irais en acheté en urgence !
En tout cas merci pour la reponse
a+
-1
klouski Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 3 > klouski Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009
7 oct. 2008 à 21:04
bonsoir j'attends avec impatience ma pate thermique pour remonter mon ventirad et voir si cela venait de la sinon... soit l'ordi vire par la fenetre soit je le pietine (lol)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
klouski Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 3
10 avril 2009 à 18:23
Toujours les memes problemes et j'ai du reformater le dd car bloqué au demarrage malgre toutes les aides du forum.
0
klouski Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 3
26 avril 2009 à 09:46
en fait le pc plante quand je touche le ventilo (probleme de cpu ?) je pense que je vais changer de ventirad et/ou de cpu.... Je galere et cela commence à me gaver....
0
klouski Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 3
23 mai 2009 à 21:10
j'ai changé de cpu mais apres un demarrage nickel les problemes sont revenus donc se serait la cm....
quelqu'un peut me dire avec quelle carte je peux changer la mienne (gigabyte ga-8i848-pm socket 478, celeron 2.66 ghz) merci
0
klouski Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 3
10 oct. 2008 à 07:47
ce matin l'ordi ne repart pas alors je rapuis sur le ventirad et la cela repart....
est ce que cela pourrais venir d'une mauvaise position du ventirad ou bien d'une mauvaise connexion du cpu dessous
je crois que je vais demonté tout ca. Il n'y pas de probleme special si j'enleve et remet le cpu ? merci pour vos reponses
-1
klouski Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 3
13 oct. 2008 à 09:21
ce matin j'ai tout demonté mais le proceseur est venu avec le ventirad (sans soulever la barrette de maintien....) j'espere que rien n'est cassé ! en tout cas cela fait pareil cela marche puis redeconne j'ai redemonté, réétalé la pate thermique (peu etre un peu de trop de pate ?) remonté et depuis cela a l'air de refonctionner mais je n'ose pas toucher le ventirad ni remonter le cache de l'ordi....
sur everest je tourne en moyenne a 35 degres et 2800 tours minutes
-1