Fable Lost Chapter reboot ma machine
Aries84
Messages postés
298
Statut
Membre
-
Aries84 Messages postés 298 Statut Membre -
Aries84 Messages postés 298 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai ce jeu depuis plusieurs mois (février je crois) et je l'ai déjà terminé de fond en comble.
Là je veux m'y remettre, mais dès que je clique sur le raccourci, message me disant qu'il n'a pas était fermé correctement avec le choix de démarrer en mode sans échec. (corrigé avec réinstallation)
Maintenant le problème c'est que dès que les cinématiques sont passées, donc au moment où le jeu commence, pouf, rebootage.
Je suis franchement dépassé, vu qu'il a déjà tourné impec il y a quelques mois.
J'ai suivi le forum, j'ai enlevé un pack de codec, créer une nouvelle session, réinstallé, etc mais sans résultats.
Ma config:
Amd Athlon 2800+, 1024 mo de ram, Ati Radeon 9600 256mb, DD de 400 giga.
Vraiment, j'ai besoin d'aide.
Je vous remercie de l'attention portée à ce sujet.
P.S: c'est la version originale, et on m'a prêté une pirate, le résultat est le même.
J'ai ce jeu depuis plusieurs mois (février je crois) et je l'ai déjà terminé de fond en comble.
Là je veux m'y remettre, mais dès que je clique sur le raccourci, message me disant qu'il n'a pas était fermé correctement avec le choix de démarrer en mode sans échec. (corrigé avec réinstallation)
Maintenant le problème c'est que dès que les cinématiques sont passées, donc au moment où le jeu commence, pouf, rebootage.
Je suis franchement dépassé, vu qu'il a déjà tourné impec il y a quelques mois.
J'ai suivi le forum, j'ai enlevé un pack de codec, créer une nouvelle session, réinstallé, etc mais sans résultats.
Ma config:
Amd Athlon 2800+, 1024 mo de ram, Ati Radeon 9600 256mb, DD de 400 giga.
Vraiment, j'ai besoin d'aide.
Je vous remercie de l'attention portée à ce sujet.
P.S: c'est la version originale, et on m'a prêté une pirate, le résultat est le même.
A voir également:
- Fable Lost Chapter reboot ma machine
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide
- Time machine - Guide
- Reboot system now traduction - Forum Téléphones & tablettes Android
17 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour cette réponse.
Et bien oui je crois aussi que les codecs peuvent être en cause, et j'ai enlevé K-lite mais comment en être totalement sûr? Et comment répertorier les codecs installés?
Et bien oui je crois aussi que les codecs peuvent être en cause, et j'ai enlevé K-lite mais comment en être totalement sûr? Et comment répertorier les codecs installés?
T'as regardé a la suppression de programme si tu n'avais pas un pack de codec qui restait a supprimer ?
(le lecteur vlc est hors de cause car il ne garde ces codecs que pour lui et n'intervient pas dans tout autre programmes)
Sinon,est ce que tu a bien tout nettoyé ex:CCleaner avant de reinstaller fable car il peut rester des traces (ou des dossier a supprimer manuellement dans le poste de travail) qui sement la pagaille
(le lecteur vlc est hors de cause car il ne garde ces codecs que pour lui et n'intervient pas dans tout autre programmes)
Sinon,est ce que tu a bien tout nettoyé ex:CCleaner avant de reinstaller fable car il peut rester des traces (ou des dossier a supprimer manuellement dans le poste de travail) qui sement la pagaille
Comme ça de vue, je ne vois pas d'autre pack de codecs, bien que je n'y connaisse rien.
Oui j'avais passé un coup de Ccleaner avant l'instal comme on me l'a fait remarqué.
Oui j'avais passé un coup de Ccleaner avant l'instal comme on me l'a fait remarqué.
Bon,j'ai trouvé 1 ou 2 petites astuce qui pourraient (je dis bien pourraient) t'aidé.
En effet il peut s'agir d'un driver son incompatible avec ce jeu ,l'astuce pour le savoir est de simplement desactivé (pas le supprimer) le pilote son dans le gestionnaire de peripherique,mais avant de relancer le jeu pour tester,il faut supprimer le fichier de sauvegarde auto de fable situé dans mes document,my games,fable... (pas de souci,un nouveau fichier se recréera automatiquement) puis enfin lance fable.Si c'est bien le probleme,mettre a jour le driver son (probleme connue surtout avec les cartes son creative).
Ensuite ,c'est peut etre une resolution d'ecran trop elevé qui pourrait faire crasher le jeu donc essayer en reso. minimum pour tester.
Ne pas oublier d'effacer le fichier de sauvegarde auto a chaque fois car quant le jeu crash,il endommage ce fichier irremediablement et donc reboot systematique.
La derniere causes pourrait etre une incompatibilité avec la carte graphique car Fable serait tres selectif sur ces dites cartes.
J'espere que ca va marcher mais je continu quant meme les recherches.
En effet il peut s'agir d'un driver son incompatible avec ce jeu ,l'astuce pour le savoir est de simplement desactivé (pas le supprimer) le pilote son dans le gestionnaire de peripherique,mais avant de relancer le jeu pour tester,il faut supprimer le fichier de sauvegarde auto de fable situé dans mes document,my games,fable... (pas de souci,un nouveau fichier se recréera automatiquement) puis enfin lance fable.Si c'est bien le probleme,mettre a jour le driver son (probleme connue surtout avec les cartes son creative).
Ensuite ,c'est peut etre une resolution d'ecran trop elevé qui pourrait faire crasher le jeu donc essayer en reso. minimum pour tester.
Ne pas oublier d'effacer le fichier de sauvegarde auto a chaque fois car quant le jeu crash,il endommage ce fichier irremediablement et donc reboot systematique.
La derniere causes pourrait etre une incompatibilité avec la carte graphique car Fable serait tres selectif sur ces dites cartes.
J'espere que ca va marcher mais je continu quant meme les recherches.
J'en ai de deux type.
Le premier, qu'il n'a pas été fermé correctement, et il me donne le choix entre démarrer le jeu en mode sans échec ou pas.
Ensuite, un peu plus loin: "impossible de lire la vidéo. Veuillez vérifier que votre matériel audio et vidéo fonctionne correctement. Erreur de code: 0x80040241"
Le premier, qu'il n'a pas été fermé correctement, et il me donne le choix entre démarrer le jeu en mode sans échec ou pas.
Ensuite, un peu plus loin: "impossible de lire la vidéo. Veuillez vérifier que votre matériel audio et vidéo fonctionne correctement. Erreur de code: 0x80040241"
L'erreur 0x80040241 serait selon windows,une clé de registre.Si elle est en erreur,elle a pu etre corrompu ou endommager avec un codec ou un programme.Voila pour leurs explication.
Le mieux serait de mettre le pilote son a jour,ainsi que le pilote graphique.
Windows recommande aussi de verifier l'acceleration 3d :
Cliquer sur demarrer,sur executer taper directxdiag puis cliquer sur ok.
Dans l'onglet d'affichage,sous fonctionnalité directx,verifier que l'acceleration directdraw et direct3d sont selectionnés sinon activer les puis lancer le test.
Voila c'est tout ce que j'ai pu trouver,j'espere que le probleme sera resolu.
Le mieux serait de mettre le pilote son a jour,ainsi que le pilote graphique.
Windows recommande aussi de verifier l'acceleration 3d :
Cliquer sur demarrer,sur executer taper directxdiag puis cliquer sur ok.
Dans l'onglet d'affichage,sous fonctionnalité directx,verifier que l'acceleration directdraw et direct3d sont selectionnés sinon activer les puis lancer le test.
Voila c'est tout ce que j'ai pu trouver,j'espere que le probleme sera resolu.
Merci bien, le test des DirectDraw et 3D sont bons, et ils sont activé. La carte graphique est à jour, bien que je ne sais pas si cette mise à jour est conforme ou pas car il y avait plusieurs choix disponible.
Là j'ai la version 6.14.0010.6860 pour Ati Radeon 9600 256mb.
Pour la carte son, alors là, aucune idée. C'est Realtek AC97, il y a une mise à jour pour ça?
Là j'ai la version 6.14.0010.6860 pour Ati Radeon 9600 256mb.
Pour la carte son, alors là, aucune idée. C'est Realtek AC97, il y a une mise à jour pour ça?
Par contre, je viens de le remarquer, je suis en service Pack 3 d'après les propriétés système. Je me souviens que je possédait le SP2 mais pas le 3! Cela peut-il être la source de mon ennui?