PES 2009 vs Fifa09: que choisir ???

Résolu/Fermé
Nic00 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 5 oct. 2008 à 16:31
 amine - 4 août 2010 à 21:55
Bonjour,

en ce moment, js suis comme beaucoup de PES-ien et Fifa-ien ^^ : j'hésite entre les 2. Je suis plutôt un pro-pes mais cette année Fifa a fait de gros progrès (notamment niveau formation), mais niveau joueurs, je trouve que les gars de PES sont perfect, dans Fifa on dirait des morts-vivants^^, au niveau des stades y'a pas de doute Fifa est largement meilleur, niveau lisence aussi fifa est meilleur, c'est ce qui m'a déçu pour ce PES 2009 bien qu'ils aient faits des progrès encore et toujours sur les joueurs mais aussi sur les droits de la champions league.

Donc je sais pas lequel prendre !

Voilà, merci de m'aider ;-)
A voir également:

160 réponses

ah d accord!
5
moi perso je trouve carémen abusé ce ke vs dites FIFA09 est terrible il y plein de choses génial le gardien ki monte à la 85eme lé maillot c du mito lé centre fo savoir lire car i fo fer L1 ossi é lé une deux jen réussi mm pa une sur deux moi avk C ronaldo é tevez en mm tps c sur si vous joué en amateur c sur ke c facile joué en pro pourvoir



donc merci avan de parler testé le vrémen
3
romain_82 Messages postés 1870 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 310
7 oct. 2008 à 17:37
rassure toi on joue en pro...
0
Salut DEUDEUF
Perso j' ai fifa09. J'ai toujours eu PES mais le dernier (PES2008) sur Next gen m'avais déçu, ayant eu des critiques positive sur FIFA je me suis lancer.... Franchement tres tres enthousiaste
niveau graphisme:Le pied
niveau licence: exellent
niveau menu: super
niveau jouabiliter: sa vau quand meme pas PES
niveau dureter du jeu: je joue au plus haut niveau dans PES j'ai maxi niveau 4 sur 5
donc au niveau graffique et multitude du menu c'est FIFA mais niveau Gameplay c'est PES
fifa reste fifa pour moi.... arcade
Pes.... simulation
Ok bin sur ceux au plaisir de vous affrontez dans les 2!!!!
;)
0
tu as carrément raison; ils critiquent alors qu'ils ne se basent que sur des images, des rumeurs et des démos.
0
qu est ce que vous appelez arcade et qu est ce que vous appelez simulation??? j ai jamais compris ces thermes la.
2
romain_82 Messages postés 1870 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 310
9 oct. 2008 à 19:49
arcade c'est un style de jeu ou il est plus facile de faire des performances des records bref ou le gameplay est simple et se concentre sur l'essentiel.
simulation est un style de jeu ou un maximum de technique de tactique d'entrainement est exiger pour atteindre un grand niveau de jeu.
bref arcade c'est pour s'amuser et simulation c'est pour la performance technique
0
salut, pour commencer je tiens à vous dire que je suis un fan de pes depuis au moins 10 ans et que je n'ai jamais voulu entendre parler de fifa.Le problème qui se pose aujourd'hui est de savoir ce que l'on cherche, moi qui est est fan de jeu de simulation je pense que fifa09 est largement au dessus de pes2009 et croyez moi j'en suis dégouté.Konami nous propose du réchauffé avec la version 2009 en gros c'est la version 2008 corrigée (les joueurs courent à 8000km/h et manquent de nouveauté, on se demande si les concepteurs de konami ne sont pas des alcooliques).Avant Pes était considéré comme un jeu de simulation mais aujourd'hui s'est devenu un jeu d'arcade alors que fifa a fait le chemin inverse.Pour resumer si vous voulez un jeu simple d'utilisation opté pour Pes mais si vous êtes à la recherche d'un jeu de simulation ya pas photo fifa09 est le jeu qu'il vous faut et je le conseille à tous les joueurs qui connaissent le foot.On verra l' année prochaine si pes change son fusil d'épaule mais bon l'espoir fait vivre et je crois sincèrement que le règne pes est fini et qu'une nouvelle ere commence avec fifa09.En esprérant vous croiser sur un terrain à plus.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir à tous,
j' ai acheté fifa la semaine dernière, je tiens à dire à tous les septiques du jeu que ce jeu est une pure balle!!!!!
je siuis un pro pes depuis 10 ans, et j' avais tellement été déçu par pes l' annéee dernière que je n' allais pas faire deux fois la même erreur...
le mode carrière est énorme, on gère les matchs en faisant les matchs et on gère le club en même temps!!!
on décide de tout on peut même etre acheté par un autre club en fin de saison, en gros c' est dix fois mieux que les ligue masters avec CASTOLO ET BURCHET!!!

Les gars, arreter de reflechir, FIFA est le jeu de foot de l' année....

Voilà c' est mon point de vue , a+
1
slt

moi javais acheter fifa 09 au debut mais au bout de 3 moi je me suis fait chier apres jai acheter pes2009 et je le trouve 10 fois mieusc fait ses sure que question licence ses pas top et ie a pas asser dequipe comme le beyern qui nest pas a pes 2009 mais bon pes se ratrape sure la ligue des champions et le stade de france pour moi les deusc jeusc sont bien mais je prefere pes 2009

voila mon navis a bientot et si quelqun pourer maider pour trouver le code id pour jouer en ligne sa serer simpas mercie

pro de pes 2009
0
William > romaric
11 nov. 2008 à 11:51
tes une grosse burne toi pes c'est a chier mise a part la ligue des champion mais le reste fifa est largement supérieur car il a bénéficié d'un 18 sur 20 alors que pes n'a que 15.
Bref pes est déppassé dans tout les secteurs de jeu et bien sur dans les graphismes.
Alors remballe avc ton pes en bois dugland pcq toi t'u va acheter le jeu juste pcq ta eu les pes1,2,3;4;5... dc toi tu reste fidel juste pour la ligue des champion en gros tes un pigeon pour konami
0
amno > William
3 juil. 2009 à 22:56
qes tu parle bledar pes c 100 foi mieu ta rien a dire . c pluto toi le pigon
0
Moi j'ai PES 2008 et FIFA 2008

FIFA est mieux que PESparce que:
1:les graphiques sont plus réels.
2:les modes de jeu sont mieux.
3:l'arbitrage est mieux(les mains sont sifflées)
4:tu peus marquer tes cf
5:lesjoueursnressemblant àla réalirée
6:tu as le choix du stade et de la météo
PES est mieux que FIFA car:
1:la manière dont jouent les joueurs est réaliste
2:les négociation sont meilleurs

voilà maitenant choisis.
1
romain_82 Messages postés 1870 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 310
5 oct. 2008 à 16:37
si tu aimes le jeu, le vrai jeu choisis pes. moi je suis accro a pes depuis le 03 et je n'irai JAMAIS voir la concurence!!
Rienqu'a voir les videos de fifa sur jeuxvideos.com ca parait vraiment trop facile! on fait des une touche de balle dans les pieds au millimetre avec des angles invraissemblables comme si (tous) les joueurs avaient la technique de pelé maradona charlton zidane et gerrard réunis. Meme chibonda fait des passes comme ca c'est pour dire.
pour moi ce sera PES
0
Apres avoir acheter les deux , je peux affirmer a 100% que c'est difficile de choisir entre les deux.
Habitue a jouer sur PES depuis toujours.Je peux dire que le choix c'est fait sur l'aspect total des jeux, j'ai remarquer que le gameplay de PES 09 est nettement superieur a fifa, mais les deux ont quelques bugs assez repetitifs dans les phases importantes des matchs.
Les menus sont plus complets dans fifa09 et surtout il y a plus d'equipe disponible.
enfin apres quelques heures de jeux et surtout avec mon avis et celui des potes qui ont passer des soirée a jouer avec moi, on a tous été du meme avis, FIFA09 est un peu mieux que PES 09 au final.
0
ingzz Messages postés 2189 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 219
5 oct. 2008 à 16:52
salut
pour faire ton choix, tu peux telecharger les 2 demo sur cublic
PES sera au niveaux des consoles next-gen, par contre EASPORT s'est encore foutu de la gueule des joueur PC, en nous sortant un FIFA bien en dessous des versions consoles, donc pour moi le choix est vite fait
0
rockoman Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 27
7 oct. 2008 à 15:06
ah l'eternel débat PES/FIFA entre les pros de chaque camp.

N'empeche que depuis 2 ans, de plus en plus de joueurs de PES migrent sur FIFA ce n'est pas pour rien.
PES est en perte de vitesse et n'innove pas assez alors que FIFA est moyen sur PC mais sur consoles 360/PS3 c'est magnifique visuellement.

Bref testez les 2 avant de vous de faire une opinion !
0
salut a tous,
voila sa fait 1 semaine que j'ais les 2 démos(pes et fifa)et plus je joue et plus pes me gave.attendez je m'explique:voila un nouveau pes complétement naze(et sa m fait chier de le dire)sa fait 2 ans que konami nous ni.. avec des pes complétement bidon(pes 2008:une deux,et hop dans le dos de la defense,carré/croix,tir croisée et but.et cette année ballon en retrait pour ferdinand L1/O,vieille relance de la defence adverse scholes pour tevez et but)je suis dégouté aussi par le jeux des ailiers(impossible de debordé méme abidal bouffe ronaldo.en gros cette démos est un foutage de gueule!!!!!mais bon je vais attendre gentimen pes comme chaque année comme un petit enfant qui pense au jouet qui va decouvrir le matin,la nuit de noel.mais bon j'espere que vraiment la version finale ne seras pas de cet acabis,parce que déjà que je me demnde si demande si je ne vais pas craqué pour fifa09...pardon bon dien PES mais trop cest trop!
a bon entendur salut!!!
0
dsl mes moi depui les premier pes je jou ka pes mes la jai changee de jeux il et afreux le pes2009 moi sa sera fifa2009
0
est ce que pes2009 aura la licence nike pour les crampons?
0
salut a tous,
j'avé déja posté un mess #12,
mais je pense de la a dire que pes 2008 et plus movais que le 2009 il fo pa abusé certes fifa 09 et meilleur mais pes est meilleur que son prédécesseur, mais comme on le dit, dire de passer de pes a fifa c'est facile mais le faire, c'est une autre histoire
0
romain_82 Messages postés 1870 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 310
12 oct. 2008 à 22:00
moi rienque de voir le comportement des joueurs de fifa sur la pub ca me donne vraiment pas envie d'essayer fifa j'ai l'impression que les joueurs se remuent comme des marionnettes
0
L2ucas > romain_82 Messages postés 1870 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020
3 nov. 2008 à 21:29
Pes est vraiment moin bien surtout c moin réaliste : Les joueurs courent a 50 km/h et il frappe des canons alors kon met mem pa le tiere de la barra de puissance
0
Douille7 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008
12 oct. 2008 à 22:09
SLT a tous !!!

Moi g essayer FIFA 09 chez un pote sur PS3 et ba jpeut vous dire que c un bon jeux D'arcade c a dire que sa reste FIFA ont tire de loin ont touche un poto ms sa c bcp ameliorer o nivo graphique meme si ont dire de loin ce n'est pas évidant de marquer ont peut toucher un poto ou otre xD jdit sa pck lotre fois g décomer un joueur xD enfin bref c trés réaliste ms PES 09 sa va être un Monstre moi perso jaime les 2 ms PES sa reste le meilleur techniquement si vous voulez vous défouler prenez FIFA directe ou si vous voulez de la technique et d haute sensation prenez PES 09 xD
Voila !!!!


Merci d'avoir lu ce message et a bientôt !! ( Enfin jlespere ;);) )
PS: Ne LACHETEZ SURTOUT PAS SUR PC C UNE erreure a ne pas comettre !!!!
0
Salut !!


Je veut revenir sur un message de ta part !!


Je te cite: PS: Ne LACHETEZ SURTOUT PAS SUR PC C UNE erreure a ne pas comettre !!!!


Pourquoi ? Je vais acheter pes 2009 mais je n'est que le PC ou la ps2 pour le joué.
PES 2008 sur ps2 est pourri graphiquement par rapport sur PC.


Fifa ou PES ??



bounty
0
byron76 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 4 > bounty69
16 oct. 2008 à 21:25
bounty, ça brille quand tu souris dans la nuit...(celui-ci est vraiment foireux...)
oui, si tu as un bon pc & ce qu'il faut dessus, il sera mieu que sur ps2.
0
totoman > bounty69
3 nov. 2008 à 10:14
bon les mecs j'ai l'impression que tout le monde en veux à konami meme dans les micromania je un mordu de pes .j'ai voulu voir ce valais fifa 09 et je suis tres deçus coté game play rien avoir avec pes 09 le pire c que dans les points de vente il insite les gens a acheter du fifa avec une balle qui rebondi comme sur un terrain de basket des joueurs deviennent tous fous au milieu de terrain et d'autre...
ils bo vouloir casser pes 2009 a la fin les ventes de pes baise tout :-).
et le record de vente de pes en europe est la france car ils savent que les connesseurs c nous meme avec un championnat de france de merde et les pros fifa c a la fin de la guerre que l'on compte les morts :-)
0
Abdel > bounty69
6 nov. 2008 à 16:19
Fifa 09 n' a rien a voir avec pes.
PES = Arcade
Fifa = Simulation
Comparaison fifa pes

Si vous aimer marquer des but sans comprendre comment, ou faire des passe est qu elle arrive tout le temps a fond alors vous aimerez pes. Sur pes tu peut faire tou le terrain a fond ton joueur s epuise jamais Vive la réalité.

Sur fifa la gestion de la puissance de l endurance est bien simuler

Sur pes les deplacements sont sur des axes. Fifa a trés bien compris l environnemen du joueur , deplacement en 3D.
Sur pes a chaque passe sa fait un bruit de fou , tu n entend que le joueur frapper dans le ballon un son de batterie de fou;
Fifa la bande son est mortel( soprano...) alors que sur pes et bien y en a pas mdr.
Sur fifa tu a vraiment le controle du joueur exemple lors de l intro( vue du joueur) tu peut effetuer des jongle et pleins d autres mvt technique.
Les commmentaires des speaker na pa changer de pes 2008 a 2009. Entendre la meme chose, vraiment chez konami il se sont pas fouler.
Seul la modelisation des grands joueur( messi ronhi ronaldo ..) est réussi alors que le reste à été délaisser.
Biensur pes a une gestion meilleur avec le menu direct pour changer les joueur sans passer par la commande start mais n apporte pas grand chose?
Je joue sur xbox360 et je ne suis pas deçu.
0
adam94 > bounty69
11 nov. 2008 à 19:45
Achete fifa 09 il est bien mieux que le fifa08 sur pc et mieux que pes 2009.Il est pourri (pes 2009)sur PC
fifa09 a fait d'enormes progres comparé a pes2009 sur PC et en temps que PCiste je je conseille vivement
fifa09 sur PC .pes2009 est pourri sur PC.
0
oui mais dite ce qui change entre pes et fifa en precision svp merciiii
0
portugal7 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 4
13 oct. 2008 à 08:30
Salut ! moi je suis un inconditionnel des pes depuis pes2 c'est pour vous dire... j'ai acheter pes 2008 a sa sortit j'ai pas vu la différence avec le 6 a par quelques détails.. j'ai téléchargé pes2009 enfin la démo c'est très très lent pour un jeu de foot vous connaissez olive et tom ? on a la mème impression de plus les balles on parfois des trajectoires bizarres et impossible de faire des frappes lointaine comme les anciens pes.. et niveau gestes techniques ( j'adore sa ^^ ) pes n'est pas gaté . Seuls nouveauté chamions ligue et deviens une légende... Je me suis commandé une 360 juste pour les jeux de foot et je me suis commandé fifa cette année moi qui detestait cette année je n'ai pas eu le choix de plus il y a presque si ce n'est pas tous les geste techniques possibles :p regarder les notes des pros fifa 18, pes 17 ou 16 je ne sais plus... grosse déception encore..
0
le mieux est d'essayer les deux en magasin...
Le footballeur qui connait bien le foot, et qui ne fait pas que du foot salon (regardé les match a la télé) constatera que FIFA 09 est au dessus après a vous de choisir entre de l'arcade simple avec des trucs irréalistes mais facile a jouer type PES 2009 ou de la vrai simulation comme dans la vie type FIFA 09...

Bon jeu a tous
0
byron76 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 4
14 oct. 2008 à 20:41
moi j'ai posé une question au sujet des licences de pes 2009 mais ils ne l'ont pas affichés ou c'est moi qui me suis loupé.... enfin bref c'était pour savoir quelles licences il y avait dans pes 2009 a part les equipes de la ligue des champions, de ligue1, d'eredivisie & quelques grands clubs?
actuellement j'ai pes6 et il y a tous les licences pour ligue1, liga, eredivisie, calcio & qq grandes équipes.
dc si dans pes2009 il n'y a pas au moins les vrais maillots de toutes les equipes espagnols, italiennes, francaises, neerlandaises ça craint vraiment...
& pourrons nous sur ps3 telechargé tout ce qui manquera(fanion, maillot...) depuis la ps3 et l'intégré dans le jeu?
0
byron76 Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 4
14 oct. 2008 à 20:41
moi j'ai posé une question au sujet des licences de pes 2009 mais ils ne l'ont pas affichés ou c'est moi qui me suis loupé.... enfin bref c'était pour savoir quelles licences il y avait dans pes 2009 a part les equipes de la ligue des champions, de ligue1, d'eredivisie & quelques grands clubs?
actuellement j'ai pes6 et il y a tous les licences pour ligue1, liga, eredivisie, calcio & qq grandes équipes.
dc si dans pes2009 il n'y a pas au moins les vrais maillots de toutes les equipes espagnols, italiennes, francaises, neerlandaises ça craint vraiment...
& pourrons nous sur ps3 telechargé tout ce qui manquera(fanion, maillot...) depuis la ps3 et l'intégré dans le jeu?
0
HaKiiM-13 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
14 oct. 2008 à 22:10
Moi mon point de vue est que
FIFA en terme de jeu plus réaliste est le meilleur jeu et tres jouable .
PES est plus jeu beaucoup trop de technique , tir trop elevé ...

Moi Je Vous Dis Acheter FIFA 2009 !!!
0