Passage de vista a xp sur amilo Pi 2540

Fermé
ludop16 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 - 5 oct. 2008 à 10:14
 blackazu - 10 mai 2010 à 21:26
Bonjour a Tous,

déja je souhaite dire que grâce à ce forum j ai réussi a résoudre pas mal de problèmes alors il faut que ce genre de forum perdure ^^

ensuite j'expose mon porlbème.. je sais qu'il y a plein de gens qui le post mais j ai beau regardé je n y arrive toujours pas...

j'ai acheter un portable fujitsu siemens AMILO Pi 2540 avec vista déja installé dessus mais j'ai envie de remettre xp parce qu'il est plus rapide et que j'en ai besoin pour pouvoir faire tourner des programmes pour mes cours qui ne tournent pas sur vista

le problème est que lors de l'installation xp il me dit que mon HDD est introuvable :s je crois savoir qu'il me faut un driver contrôleur sata pour mon hdd mais j y comprends rien xD

j'ai entendu parlé aussi qu"il fallait le driver de la carte mère..

donc je possède une carte intel 965PM express chipset et mon disque dur est un western digital : WD-3200BEVT.

Voila j'espere que vous arriverez a m'aider comme par le passé :)

Merci de répondre :)
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 10:23
Salut,

Il faut lire cette astuce d'abord.
Puis reste à retrouver le driver, tu l'as ou non ?
0
ludop16 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008
5 oct. 2008 à 10:30
oui j'ai lu l'astuce je sais qu'"il faut faire ça mais j arrive pas a trouver le driver :s

ps : j ai pas de lecteur disquette mais un disque dur externe ça peut fonctionner aussi ?
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 10:36
Non ça ne va pas fonctionner avec un disque dur externe, il faut intégrer le pilote sur le CD de Windows XP.
Une autre solution est indiquée dans l'astuce (désactiver le SATA depuis le BIOS).
PS.: je cherche encore le driver.
0
ludop16 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008
5 oct. 2008 à 10:46
ahah .. ben j ferai ça alors ^^ il ne me manque plus que ce driver pr le Sata que je cherche depuis 2 jrs :'(
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 10:51
Et encore, il faut être sur d'avoir les autres pilotes : carte graphique, carte son, carte réseau, etc... Sinon tu va galérer!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 oct. 2008 à 11:19
ouèai c sur.. sinon j hesite en fait j pourrais formater et remettre vista comme il faut mais le seul hique c'est que j'ai la licence mais jai pas eu le cd d'installation vista avec :s alors comment faire :s
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 11:22
Il faut trouver un DVD de Vista, cherche chez tes amis et connaissances.
Avec la licence, tu peux réinstaller Vista, il te faut seulement activer ta version après l'installation.
0
5 oct. 2008 à 11:26
ouai mais le problème c que j ai deux copains qui ont acheté un portable et euh eux ils n'ont pas de cd non plus mais ils m ont parlé d un programme qui permettait de remettre le portable comme en sortant de l'usine .. ils ont un asus et mo un fujitsu et j ai pas trouvé ce programme sur mon portable :s
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 11:34
En fait, c'est une touche à appuyer lors du démarrage de ton PC, et la réinstallation va commencer automatiquement. Je sais que c'est ALT+F10 pour une Acer, F11 pour un HP, Entrer pour un IBM ThinkPad, mais je ne sais pas pour Fijutsu!
0
5 oct. 2008 à 11:35
ah d'accord..ben j vai essayer de chercher après ça :s et une question.. si j installe windows sur ma partie C: , est ce que je peux par exemple installer des jeux ou programmes ou autres logiciels sur ma partie D: ? y aura pas de problème ?
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 11:39
ça dépend. Si le système de récupération automatique dont on a parlé tout à l'heure est installé sur la partition D, toucher cette partition pourra endommager ce système de récupération donc tu ne pourras plus remettre ton PC à son état d'origine.
Quel est le nom de cette partition dans le poste de travail ?
0
5 oct. 2008 à 11:51
en fait j ai que deux partitions dans mon poste de travail mais qd je fais clic droit> gerer > gestion de dique la je vois le c le d et une partiton de 8,9Go et il est mis sain : configuration EISA mais il n y a po de D: ou de C: il est pas mis ou elle se trouve :s
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 11:55
Alors c'est ça. La partition de 8.9Gio est celle de la récupération auto, tu peux installer tes logiciels sur la partition D sans problème.
0
5 oct. 2008 à 12:25
ok ^^ mais euh c'est normal que cette partition soit vide ? :s ca m parait bizarre xD :S
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 12:31
Comment as-tu su qu'elle est vide ?
0
5 oct. 2008 à 12:45
ben il est mis espace libre 8,9go alors qu'elle fait 8,9Go la partition :s
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 12:55
Là, je ne sais pas; désolé!
0
1 ment
pour la restauration pour pi 2540 di la premaier fois de demarer votre pc (neuf) il demande de cree un dvd d restauraion ( il sont 3 dvd )
2 eme
moi aussi je veux installer win xp mi j ai ps trouver les driver aide moi si tu a trouver qlq chose merciiiiii
0
pas de soucis pour le passer sous xp j ai tout les driver ,instalation d un xp puis d'un driver reseau le wifi c'est le 1er que j'ai trouvé http://www.station-drivers.com/page/atheros.htm a prendre L2 ethernet controler version la plus recente et prendre la version 7.6.1.184 pour xp de la il ne reste plus qu'a allaer sur toutlesdrivers.com et faire scan son pc pour mettre les drivers manquants
0
Salut,

Voilà je voracious formater mon pc c'est un Futjitsu computer siemens Amilo Pi 2540. Mais sur le site officiel je ne trouve pas les drivers la gamme n'est pas référencer. Même avec le numéro de série : 550B65CC.
Le magazin n'a pas laisser le cd drivers, ni le système d'exploitation :' Vista Home Prenium '.

Le problème est qu'il a perdu des fichiers de l'Os, et il faut faire une réparation avec le cd sans CD ^^

Quelqu'un pourrai m'aider à trouver les drivers ??

Merci de me contacter

X-x-tulipe_noir-x-X@live.fr

Cordialement drakmans
0
wafa__maroc Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
7 mars 2010 à 14:31
0
wafa__maroc,

je suis désolé mais ce n'est pas ce que je cherche. Je voudrai les drivers du amilo pi 2540.

merci d'avance
0
c'est bon j'ai trouvé, c'est que j'avais pas pris la bonne gamme .

Petite infos !!

AMILO NOTEBOOK PI 2540 : les drivers sont compatible que sur certain Vista !!
0
melie21 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
23 avril 2010 à 11:54
est ce que vous auriez les cd de restauration pour un amilo Pi2540?
0
melie21,
les cd de restauration n'existent pas. Normalement il doit avoir soit un CD d'installation de Vista ou bien un cd où il faut que tu grave car il est déjà sur le disque dur le vista complet . (Où le trouvé sur l'ordi ? Aucune idée.) En tout cas si tu t'y connais en informatique . Fait une réparation ou formate et tu trouvera les drivers sur le site officiel. les drivers sont compatible que sur Vista et pas n'importe lesquels.

Sur ceux si ta d'autres questions.

Cordialement Drakmans
0