FAI voleur

Fermé
soussou.cha Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2004 - 12 juil. 2004 à 16:05
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2004 à 16:29
Voila chers amis, je suis un de ses consommateurs qui se souleve contre les injusitices des FAI comme Wanadoo. Il ont pris une societe de recouvrement qui m'harcle constamment et qui reclame 227€ pour abonement alors que depuis 3 ans je ne suis plus chez eux et je leur explique qu'il n'est pas possible d'avoir 2 FAI sur la meme ligne téléphonique mais je parle à des cons qui ont le senteiment de tout connaitre et de tout maitrisé.
y a t-il des personnes dans le meme cas que moi car l'union fait la force

2 réponses

LeSousss Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 15
12 juil. 2004 à 16:18
Slt,
je ne suis pas dans le même cas, par contre je crois qu'il est possible d'avoir 2 FAI en même temps, j'ai essayé de m'abonné il y a quelques temps chez leneuf mais au bout d'un mois et demi passé à les appeler plusieurs fois, j'ai abandonné et demandé la résiliation. Dans la foulé je m'abonne chez wanadoo, 4 jours après je suis connecté, et j'ai reçu encore 2 ou 3 jours après une lettre de leneuf qui me disait que j'étais enfin abonné chez eux, j'ai essayé et la connexion marchait également, je les ai donc vite appelé afin qu'il me coupe cet abonnement.
Mais tout çà pour dire que pendant 3 ou 4 jours, j'avai 2 FAI d'installé sur mon pc et que les 2 marchait.
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Utilisateur anonyme
12 juil. 2004 à 16:29
Salut,

J'ai eu un probleme similaire avec Wanadoo. Il semblerait que nous ne soyons pas des cas isolés.
Solution ultime:
1. Ne pas cracker face à la société de recouvrement et les huissiers qui tapent à la porte à 7H du mat' (veridique)
2. Rassembler toutes les pieces concernant ton abonnement et ta résiliation
3. Envoyer un courrier à la DGCCRF en expliquant ta situation
4. Porter plainte auprès du tribunal de grande instance dont dépend ta commune. C'est gratuit et au point tu en es c'est la meilleure des solution.

L'argument, "j'ai un autre FAI" ne marchera pas. Au niveau des contrats, ils n'ont apparement pas résilié ton abonnement. A toi de leur prouver que tu l'as fait, par tous les moyens possible (relevé telephonique, lettre de resiliation, et demande toutes les infos personnelles qu'ils disposent sur toi, tu en as le droit).
J'ai effectué toutes ces manoeuvres et Wanadoo m'a proposé une conciliation (genre je paye deux mois, ils payent trois mois) avec un joli chèque couvrant largement les ponctions que Wanadoo avait prélevé.
J'ai encaissé le chèque et refusé la concilation. Je leur devrais soit disant 60€. Comme ils ne m'ont jamais envoyé de courrier en AR (comme je le fais à chaque fois), je fais le mort.

Bien fait pour leur pomme, ils avaient qu'a faire gaffe.

Te laisse pas faire.

Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)
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