Parametrage cavalier

aperree -  
Mario89 Messages postés 2274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
comment paramétrer le cavalier du nouveau disque dur interne : slave/master/cs

2 réponses

Mario89 Messages postés 2274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

si c'est pour remplacer ton ancien dd met le en maitre .

Si c'est pour le mètre en plus du premier mais le en esclave
-1
aperree

merci de votre réponse.
en fait j'installe un deuxième disque dur interne pour stocker des fichiers et installer sur une deuxième partition un deuxième système d'exploitation.
je n'ai pas ouvert encore l'ordi, j'espère que le disque dur installé est accessible pour que je vois comment est configuré le cavalier.
merci
aperree
0
jee pee Messages postés 42668 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

Salut,

Cela dépend de l'autre disque déjà présent sur la même nappe IDE,

Si le premier est en master du mets Slave, s'il est en CS (Cable Select) tu mets aussi CS

Mais si le nouveau est tout seul sur une nappe IDE tu mets Master ou CS

cdlt

-1
aperree

merci de votre réponse.
en fait j'installe un deuxième disque dur interne pour stocker des fichiers et installer sur une deuxième partition un deuxième système d'exploitation.
je n'ai pas ouvert encore l'ordi, j'espère que le disque dur installé est accessible pour que je vois comment est configuré le cavalier.
merci
aperree
ps je me demande si je pouvais installer linux comme deuxième systeme d'exploitation sur le 2ème disque dur ?
es-ce difficile ? es-ce interessant ?
bonne journée
0
Mario89 Messages postés 2274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38 > aperree

Moi j'ai mis windows xp et windows 2000 sur le même disque dur sur deux partition différente mais pas sur deux disque dur différent.

Renseigne toi si c'est possible ?
-1